Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

La réussite d’un programme de tests liés à l’IPv6 par Sourcefire

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Sourcefire fait partie des premiers fournisseurs de solutions de sécurité à réussir le programme de tests liés à l’IPv6. Ce résultat va permettre aux entreprises d’obtenir un niveau de protection très élevé sur les infrastructures réseau de dernière génération.

Sourcefire Inc. (Nasdap : FIRE), le créateur de Snort et acteur majeur sur le marché de la sécurité informatique (Intelligent Cyber security solutions), annonce avoir réussi avec succès les tests d’ICSA Labs, démontrant ainsi que les clients du gouvernement fédéral américain peuvent profiter de la solution de prévention et de détection d’intrusion de Sourcefire sur les réseaux IPv6 (Internet Protocol Version 6).  Sourcefire Defense Center a entièrement satisfait le gouvernement fédéral américain en répondant aux exigences des tests IPv6 (USGv6) et les sondes IPS de Sourcefire sont actuellement en phase de tests.  

« Avec la reconnaissance de l’ICSA Labs, nous remplissons les exigences du gouvernement fédéral américain pour évoluer vers l’IPv6 dès 2012. Cela illustre également l’engagement de Sourcefire envers ses clients pour répondre à leurs nouveaux besoins en matière de sécurité », commente Marc Solomon, Vice Président Senior Marketing de Sourcefire. « La validation de ces tests indépendants concernant l’IPv6 arrive à point nommé, plus particulièrement au moment où les blocs d’adresses IPv4 disponibles sont pratiquement épuisés ».

L’ICSA Labs et l’ensemble des autres laboratoires de tests collaborent avec le National Institut of Standards and Technology (NIST) afin d’établir des normes et mettre en place des plateformes de tests pour contribuer à l’adoption de l‘IPv6 par les agences gouvernementales américaines. Le Sourcefire 3D®System est l’une des premières solutions de sécurité informatique certifiée par l’ICSA Labs et répond ainsi aux exigences du gouvernement fédéral américain pour la mise en place d’un réseau IPv6.

« L’objectif du programme de tests IPv6 du gouvernement fédéral américain est de s’assurer de l’interopérabilité de l’ensemble des composants réseau et informatique utilisés pour construire, maintenir et sécuriser l’infrastructure informatique des agences fédérales », commente Brian Monkman, Responsable des Programmes de Sécurité de ICSA Labs. « Sourcefire est l’un des premiers fournisseurs de sécurité informatique à participer à ces tests, ses clients bénéficieront ainsi des efforts en recherche et développement réalisés par Sourcefire pour s’assurer que ses produits sont compatibles avec l’IPv6 ».

Déjà publié :

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !