Logo ETI Quitter la lecture facile

Mieux nous connaître

L’annuaire des nanotechnologies disponible en version numérique enrichie !

Posté le par Charlotte Palma dans Matériaux, Biotech & chimie

Entretien avec Céline Chartier, éditrice chez Techniques de l’Ingénieur de l’annuaire des nanotechnologies, dont elle nous présente la nouvelle version e-Pub, et les richesses qu’elle renferme.

Techniques de l’Ingénieur : Céline Chartier, vous êtes éditrice chez Techniques de l’Ingénieur. Vous venez de publier une version e-Pub de l’annuaire des nanotechnologies. Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est ce guide ?

Weka 191Céline Chartier : L’annuaire des nanotechnologies est un annuaire qui recense l’ensemble des acteurs de la filière des nanotechnologies en France : entreprises, organismes, laboratoires et associations. Il permet de dresser un état des lieux des compétences dans ce domaine, pour lequel la France est bien positionnée par rapport à ses concurrents étrangers. L’annuaire des nanotechnologies s’adresse aux ingénieurs, chercheurs, donneurs d’ordre et investisseurs, issus de l’industrie et de la recherche académique, tous secteurs confondus. Pour la troisième édition du guide, Techniques de l’Ingénieur propose, en complément de l’ouvrage papier, une version numérique au format e-Pub, pour liseuses et tablettes électroniques.

Techniques de l’Ingénieur : Pourquoi avoir développé une version e-pub, c’est-à-dire pour lecture sur tablettes ? Quels sont les avantages pour l’abonné ?

 Céline Chartier : La version numérique intègre une carte interactive, permettant une recherche par zone géographique, ainsi qu’un moteur de recherche pour interroger l’annuaire par mot-clé, secteur industriel ou type de société. Ce format permet donc d’offrir à nos lecteurs une base de données structurée et facilement consultable, avec la possibilité de rechercher les informations suivant différents critères.

Techniques de l’Ingénieur : Peut-on espérer qu’à l’avenir, l’ensemble de la gamme éditoriale de TI sera disponible à ce format ?

Céline Chartier : Développer de nouveaux formats numériques fait partie de notre stratégie éditoriale. Nous proposons déjà une application pour tablettes où nos abonnés peuvent retrouver l’intégralité de nos articles. Nous envisageons de transposer le format de l’annuaire des nanotechnologies à d’autres thématiques, mais aussi d’enrichir notre gamme éditoriale de nouvelles applications et de livres électroniques, tels que des dictionnaires, des traducteurs techniques, des bases de données, etc.

En savoir plus

Pour aller plus loin

Posté le par Charlotte Palma


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !