Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

L’ingénieur geek #3 : Vessyl, le verre connecté qui suit votre consommation de liquide

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Il aura fallu sept années de travail à la société Mark One pour mettre au point ce verre intelligent capable d’analyser tout ce que vous buvez.

Vessyl vous dira tout de ce que vous buvez, même ce que vous ne voulez pas savoir. En effet, Vessyl est capable d’analyser la composition de n’importe quel liquide que vous y aurez versé. Taux de sucre, alcool, parfum, saveur, caféine ou encore calories, aucune boisson n’aura plus de secret pour vous.  Coca-Cola est prévenu !

Mais au-delà de l’analyse brute, Vessyl s’intéresse aussi aux habitudes de consommation, mesurant le volume d’eau bu au cours du temps, les calories consommées, les quantités d’ingrédients assimilées. Vessyl dresse ainsi un bilan complet de vos habitudes. Connecté à votre Smartphone via une application, Vessyl est aussi capable de vous aider en cas de régime ou d’alimentation surveillée, en vous alertant par exemple sur un manque de vitamines. Ce verre du futur devrait être commercialisé prochainement et est déjà en précommande au tarif de 73€.

Découvrez Vessyl en vidéo :

 

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !