Logo ETI Quitter la lecture facile

YouTube lance des vidéos en live à 360 degrés, avec un son “spatialisé”

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Pour concurrencer Periscope et Facebook Live, la filiale de Google va proposer la diffusion de vidéos à 360 degrés, en direct.

YouTube essaie de rattraper ses concurrents, Periscope et Facebook Live, qui proposent de diffuser des vidéos en live (streaming).

Depuis mars 2015, YouTube propose déjà de mettre en ligne des vidéos à 360 degrés, mais désormais, leur diffusion pourra être en direct. Ce week-end, l’entreprise inaugurera cette fonction (Live 360) en diffusant sur sa plateforme des concerts programmés dans le cadre du festival de Coachella, en Californie.

Jazz

YouTube se démarque de ses concurrents en proposant un son “spatialisé” – une sorte de “3D sonore”, qui “s’adapte” à l’angle de vision choisi par l’utilisateur. Il sera ainsi possible à l’utilisateur d’interagir avec l’environnement visible sur la vidéo, et de découvrir tous ses angles, avec un son s’adaptant à ces angles.  “Grâce à leur smartphone, les gens pourront se croire au premier rang d’un événement sans y être physiquement », indique Neal Mohan, responsable produit chez YouTube au site The Verge.

Pour YouTube, “Live 360 est une passerelle vers la réalité virtuelle”. A quand la visualisation d’un concert en “VR”, via un casque Oculus Rift, ou une Google Cardboard ?

Par Fabien Soyez

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !