Les départements de la Drôme et de l’Ardèche, ainsi que les Alpes-Maritimes seront en vigilance orange pour les pluies et les risques d’inondation dimanche matin, a annoncé samedi Météo-France.
Après une alerte orange samedi sur la Loire, le Rhône et l’Ardèche levée en début d’après-midi sans importants dégâts signalés, « de nouvelles pluies orageuses remontent en fin de nuit de samedi à dimanche sur le sud-est du pays », selon le dernier bulletin de l’agence de prévisions.
La vigilance orange est émise de 06h00 à 18h00.
La région reste sous l’influence d’une masse d’air très douce pour la saison, explique Météo-France, qui recommande « un suivi particulier en raison de (la) durée (de l’épisode) et des fortes intensités pluvieuses attendues ».
Il est prévu que « les pluies s’intensifient en cours de matinée et prennent localement un caractère orageux », indique Météo-France
Jusqu’à plus de 100 millimètres de pluies sont attendus localement en Drôme-Ardèche, le tout en moins de six heures.
Les plus fortes précipitations se décaleront ensuite vers les Alpes en début d’après-midi, prévoit Météo-France et « des cumuls de 80 à 120 mm, avec de possibles pointes à près de 150 mm » pourraient tomber sur les Alpes-Maritimes.
« Une incertitude concerne le risque de fortes précipitations sur l’Est du Var » ajoute le service météo en invitant à surveiller les prochains bulletins.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE