Conférences en ligne : direct et replay

Validation Virtuelle : l’étape clé des tests du véhicule autonome
Innovations sectorielles

Validation Virtuelle : l’étape clé des tests du véhicule autonome

Jeudi 22 Octobre 2020 De 14h00 à 15h00

Inscription gratuite
Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Comment intégrer la validation virtuelle et VEOS à vos processus de développement ADAS/AD

Objectifs :

Le cycle de développement du logiciel embarqué est long et rigoureux. La complexité du véhicule autonome impose une alternative à la validation réelle reposant sur la simulation : la validation virtuelle. Cette nouvelle approche rend le processus de développement et de test beaucoup plus flexible et efficace. C’est dans ce cadre que dSPACE a développé une nouvelle plateforme de tests virtuels appelée VEOS, afin de simuler le calculateur et l’ensemble de son environnement sur un PC en offrant puissance de calcul, ouverture et flexibilité.

Programme :

Lors de ce webinaire, nous vous proposons de suivre une démonstration de l’environnement de validation virtuelle :
  • en partant de la structure de la plateforme de test VEOS,
  • en passant par les modèles d’environnement et leurs multiples formats supportés,
  • jusqu’au calculateur virtuel avec son architecture logicielle et l’ensemble de sa messagerie.
  La démonstration portera sur le véhicule autonome, avec entre autres la simulation de capteurs, indispensable pour tester les algorithmes de conduite.   La conférence sera animée par Alain Gourdon Directeur technique dSPACE France et Yassine Dahir Ingénieur d’applications ADAS/AD dSPACE France.              

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.