Cet article est la réédition actualisée de l’article H7235 intitulé « Optimisation d'un site web en vue de son référencement » paru en 2009, rédigé par le même auteur, Olivier ANDRIEU.
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Optimisation d'un site web en vue de son référencement| Réf : H7235 v2
Auteur(s) : Olivier ANDRIEU
Date de publication : 10 mai 2017
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Cet article est la réédition actualisée de l’article H7235 intitulé « Optimisation d'un site web en vue de son référencement » paru en 2009, rédigé par le même auteur, Olivier ANDRIEU.
Les moteurs de recherche représentent près de la moitié du trafic sur un site web en général. La bonne optimisation des pages du site est donc essentielle pour attirer vers votre source d'information un trafic de qualité. Cela passe par plusieurs étapes : technique (balises HTML), rédaction (texte pertinent, intéressant et contenant les bons mots clés) et liens (backlinks, fournissant la popularité au site). Cet article explique les différents critères de pertinence utilisés par les algorithmes de Google, Bing et autres, et la meilleure façon de les mettre en œuvre dans vos pages.
Search engines account for nearly half of the traffic on a website in general. Optimizing site pages is therefore essential to attract quality traffic toward your source of information. This involves several steps: technical (HTML tags), writing (pertinent text, interesting and containing the right keywords) and links (backlinks, providing popularity). This article explains the different relevancy criteria used by Google, Bing and other algorithms, and the best way to implement them in your web pages.
Olivier ANDRIEU : Consultant, éditeur du site
Les moteurs de recherche génèrent plus d'un tiers des visites sur un site web, ce qui en fait une source de trafic impossible à négliger. Il est donc indispensable d’obtenir une bonne visibilité sur Google et ses concurrents. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un site et des pages web qui soient réactifs aux critères de pertinence des moteurs de recherche afin que vos sources d’information soient les plus optimisées possibles par rapport à ces outils. Ce dossier a pour ambition de vous aider dans cette tâche que l'on appelle référencement naturel ou plus souvent aujourd'hui SEO (pour Search Engine Optimization).
algorithmes | moteur de recherche | index | Google | Bing | spiders | robots | crawl | seo | pagerank | mots-clés
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(1) - * - Charte de qualité et de déontologie sur le référencement de sites web. – http://docs.abondance. com/charte.html.
(2) - MITCHELL (S.) - Réécriture d'URL dans ASP.NET. - Microsoft. http://www.aspfr.com/codes/REECRITURE-URL-DANS-ASP-NET-URL-REWRITER_31258.aspx (2004).
(3) - BIRKBY (R.) - URL Rewriting with ASP.NET. - The Code Project http://www.codeproject.com/aspnet/urlrewriter.asp.
(4) - DESPRES (S.), RICHY (H.) - Métadonnées, ontologies et documents numériques. - [H 7 155] (2007).
(5) - DAMIANO (J.P.) - L'internet et les agents de recherche d'informations. - [H 7 800] (2002).
(6) - MARTIN (B.) - Introduction au World Wide Web. - [H 2 908]...
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