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Auteur(s) : Thierry DEBU
Date de publication : 10 sept. 1996
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Thierry DEBU : Ingénieur au service études du Centre d’équipement du réseau de transport (CERT) d’Électricité de France
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Lire l’articleLe calcul des paramètres électriques des lignes aériennes s’effectue à l’aide des caractéristiques des ouvrages de transport d’énergie électrique. Pour traiter ce sujet, l’organisation proposée correspond à une logique chronologique. Après avoir donné des généralités sur les matrices impédances, on abordera le traitement de ces matrices. Le calcul des paramètres élémentaires des matrices pourra alors être effectué en détail, à partir des caractéristiques géométriques et mécaniques influant sur le dimensionnement des ouvrages.
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(1) - CARSON (J.R.) - Wave propagation in overhead wires with earth return. - Bell System technical journal, no 5, p. 539-554, oct. 1926.
(2) - POLLACZEK (F.) - Sur le champ produit par un conducteur simple infiniment long parcouru par un courant alternatif. - Traduit par POMEY (J.B.). – Rev. Gén. Élec., p. 851-67, 30 mai 1931.
(3) - GARY (C.) - Effet couronne sur les réseaux électriques aériens. - D 4 440, fév. 1998.
(4) - PORCHERON (Y.) - Lignes aériennes. Contraintes de conception. - D 4 421, juin 1992.
(5) - PORCHERON (Y.) - Câbles de transport d’énergie. - D 4 422, juin 1992.
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INTRODUCTION
2 - RÉDUCTION DES MATRICES ET [] AUX SEULS CONDUCTEURS DE PHASE
3 - SYMÉTRISATION DE LA LIGNE. PARAMÈTRES CYCLIQUES
4 - CALCUL DES TERMES DE LA MATRICE IMPÉDANCE
5 - CALCUL DES TERMES DE LA MATRICE ADMITTANCE
6 - DONNÉES USUELLES RETENUES POUR LES LIGNES AÉRIENNES
7 - ANNEXE 1 : FAISCEAU DE CONDUCTEURS
8 - ANNEXE 2 : RÉSISTANCE D’UN CONDUCTEUR DE LIGNE
Information
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