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Solange VIGER : Juriste en droit de l'environnement
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Lire l’articleINTRODUCTION
Lorsqu’un accident ou un incident se produit au sein d’une ICPE, l’administration doit en être avertie. La rédaction d’un rapport peut au demeurant être exigée par cette dernière. Enfin, si cet accident ou incident vous a contraint à stopper le fonctionnement de votre installation, la remise en service peut être soumise à condition.
Vous vous interrogez sur la conduite à tenir et sur vos obligations vis-à-vis de l’administration ?
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6. Foire aux questions
Qu’entend-on par meilleur délai ?
La notion de « meilleur délai » n’est définie ni par les textes ni par la jurisprudence.
L’appréciation du délai s’effectue au cas par cas en fonction de la nature et de la gravité de l’incident ou de l’accident.
On peut raisonnablement considérer qu’un délai maximum de 1 à 3 jours suivant l’incident ou l’accident constitue un délai utile pour réunir les premiers éléments d’information nécessaires à l’information de l’administration.
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Foire aux questions
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
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Outil Schéma de gestion d’un accident (Outil fic0211m1.docx ).
Voici les étapes de la procédure à suivre en cas d’accident.
Code de l'environnement, titre premier du livre V, articles R. 512-69 et R. 512-70
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