Article

1 - CONSTRUIRE UN PARTENARIAT BÉNÉFIQUE

2 - RÈGLE N° 1 : ANTICIPATION

3 - RÈGLE N° 2 : TRANSPARENCE ET COMMUNICATION

4 - RÈGLE N° 3 : SURVEILLANCE, MESURAGE ET COMMUNICATION

5 - RÈGLE N° 4 : ENTRETENIR SON IMAGE

6 - RÈGLE N° 5 : AUDITER SES FOURNISSEURS

7 - NOTRE CONSEIL

  • 7.1 - Instaurez des dispositifs de communication efficaces
  • 7.2 - Organisez l’information
  • 7.3 - Exposez vos besoins de manière très claire et transparente

8 - ERREURS À ÉVITER

  • 8.1 - Ne vous précipitez pas
  • 8.2 - N’engagez pas de rapport de force
  • 8.3 - Ne vous focalisez pas sur des fournisseurs spécifiques
  • 8.4 - Ne négligez pas les suites données aux audits

9 - ABRÉVIATIONS ET ACRONYMES

10 - GLOSSAIRE

Fiche pratique | Réf : FIC0975 v1

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

Auteur(s) : Lionel PONSOT

Date de publication : 10 oct. 2017 | Read in English

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INTRODUCTION

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic0975


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    1 Normes de référence

    • ISO 9001:2015

    • ISO 9000:2015

    HAUT DE PAGE

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