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Auteur(s)
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Cécile MALATERRE : Consultante en management de la qualité
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Lire l’articleINTRODUCTION
Vous réalisez un audit ; vous vous interrogez sur les différents types de constats qu’il vous faudra établir et sur la manière de les hiérarchiser.
L’audit est avant tout un outil de progrès. Les objectifs de l’audit interne sont d’évaluer à la fois la conformité de votre système de management de la qualité mais également s’il est mis en œuvre de manière efficace. L’audit permet de conforter les bonnes pratiques, d’identifier des pistes d’amélioration, de vérifier l’application des dispositions par les acteurs du système. Autant d’objectifs que les constats d’audit doivent faire ressortir. À ce titre, l’audit vous amène à faire des constats de différentes natures :
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Quels sont les types de constats ?
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En quoi cette typologie va aider la mise en œuvre d’actions suite à audit ?
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Comment les exprimer et les formaliser ?
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
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ISO 9001:2015 – Systèmes de management de la qualité
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ISO 19011:2012 – Lignes directrices pour l’audit des systèmes de management
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