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Auteur(s)
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Sébastien MONTAUFIER : Consultant en intelligence économique
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Lire l’articleINTRODUCTION
Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.
Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.
Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.
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7. Notre conseil
Les outils d’e-réputation se fondent sur des mots clés pour vous proposer de suivre l’information en ligne. Veillez à bien identifier les thématiques que vous voulez suivre et l’information qui vous intéresse. Pour cela, mettez en place un atelier de réflexion pour cibler les bons mots et organisez votre suivi d’information avant de créer les premières alertes. Une réunion régulière pour présenter vos résultats est aussi une bonne idée pour structurer votre démarche.
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ANNEXES
http://www.google.fr/alerts/ : service d’alerte en ligne de Google. Ce service vous permet de mettre très rapidement sous surveillance un mot clé, et de recevoir par mail un bilan régulier des nouvelles informations disponibles.
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