- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 août 2012
|- Réf : IN148
Cette innovation est un nouveau concept de capteur de force qui favorise la création... de l’article IN148 intitulé «Capteur de force innovant» paru en 2012, rédigé par Gérard CLAVERIE, Jean...
Résumé Cette innovation est un nouveau concept de capteur de force qui favorise la création... inséré dans un système de pesage. Abstract This innovation is a new force sensor concept. This new...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 01 juil. 1992
|- Réf : R1820
1. Définitions
2. La chaîne de mesure de force
3. Caractéristiques métrologiques... principes de capteurs utilisés pour la mesure des forces (ou efforts) et des couples.
Actuellement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA1335
que sont les forces, les moments et les actions des appuis. D’autre part, lorsqu’on s’intéresse aux propriétés... qu’une contrainte est d’abord le rapport d’une force sur une surface, et ensuite concerne tout à la fois un point... extérieures
Les actions extérieures, forces et moments, y compris les actions des appuis... en
.
(D) est en équilibre sous l’action de
et des forces moléculaires...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 janv. 2017
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- Réf : 0591
Vous devez diagnostiquer les forces et faiblesses de votre organisation en vue d’une évolution. Cette fiche vous explique comment procéder en utilisant la matrice SWOT.
La matrice SWOT, développée dans les années 60 par quatre professeurs de la Harvard Business School, est un support pour une démarche structurée de réflexion en groupe. Elle permet aux entreprises, organisations ou cabinets de consulting, d’exprimer leurs expériences, déceptions, espoirs et inquiétudes par rapport à l’organisation ou au projet.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 août 2012
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- Réf : 0765
Dans votre projet de conception, une ou plusieurs étapes font appel à l’assemblage. Vous souhaitez bien comprendre les phénomènes en jeu afin de mieux en contrôler le process ?
Cette fiche, la première d’une série consacrée à l’assemblage, vous donne l’essentiel des notions préliminaires dont la maîtrise est indispensable. Elle reste volontairement large, afin d’être applicable quels que soient les matériaux et la technologie utilisée.
Vous saurez ainsi :
- identifier les paramètres clés intervenant dans l’assemblage ;
- comprendre pourquoi un adhésif adhère à un substrat ;
- reconnaître la mouillabilité d’un substrat et la compatibilité des adhésifs.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1727
La R&D de votre entreprise a, au fil des années, mis au point de nombreuses technologies diverses et variées. Ces technologies ont dans bien des cas permis la création d’une propriété intellectuelle (PI). Il pourrait s’avérer intéressant d’évaluer en quoi ces technologies ou cette propriété intellectuelle permettraient de créer de nouvelles sources de valeur sur d’autres marchés.
Amortir les frais de R&D sur un plus grand nombre d’applications paraît clairement attractif. D’autant plus que comme ces technologies sont généralement maîtrisées, l’adaptation sur d’autres marchés peut se révéler rapide d’un point de vue purement technique. Pour un coût de R&D marginal, de nouveaux marchés potentiellement porteurs sont susceptibles de s’ouvrir de cette manière.
Il s’agira donc dans un premier temps de cartographier ces technologies et les propriétés intellectuelles associées. À partir de cela, pour chacune d’entre elles, il faudra évaluer sa capacité à créer une valeur en dehors du marché cœur sur lequel elles ont été appliquées. Une fois ces nouveaux marchés identifiés, des idées d’exploration seront en mesure d’être proposées.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise