- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2008
|- Réf : AG2030
ceux qui renforcent la juste élaboration de l'offre de produits et de services. À titre de répère, également... innovantes. Il s'agit donc, plus particulièrement, des méthodes de construction de l'offre... du marketing mix , le produit ou le service, son prix, sa distribution et sa communication. Marketing mix... que représente l' offre de l'entreprise à ses marchés . C'est un fait nouveau, également, susceptible de modifier...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2012
|- Réf : AG2232
la vente des produits, ou services, mis sur le marché. L'innovation est donc, de plus en plus... de l'innovation », et plus précisément, ceux de son groupe de travail « service d'accompagnement à l'innovation »,... ). Leviers d'actions 1 o ) Renforcer le bureau d'étude pour innover sur l'offre de sous-ensembles. 2... de l'organisation, l'offre de concurrents pour détecter les technologies utilisées sur les produits, ou services...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juin 2021
|- Réf : AG5210
innovation... aux côtés des mots « invention » et « innovation ». Leur distinction est parfois floue. Les trois facettes... de l’évolution des produits et des services peuvent être facilement rattachées à leur signification... « invention » vient, quant à lui, du latin classique et signifie « découvrir » ; « innovation » vient...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 sept. 2012
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- Réf : 0927
L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.
Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :
- repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
- refondre les processus au service de l’offre ;
- réinventer le modèle de revenus.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 mai 2014
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- Réf : 1203
En plein essor, car fortement encouragés par les pouvoirs publics, les clusters d’innovation sont des structures, généralement associatives, regroupant l’ensemble des acteurs d’une chaîne de valeurs d’un marché existant ou en devenir. Ces clusters d’innovation sont :
- des écosystèmes propices à la compétitivité, au développement d’opportunités d’affaires ;
- des lieux de brainstorming, de mutualisation des ressources et potentiels de ses membres ;
- des lieux de rencontre, d’écoute et de partage de connaissances et compétences d’un marché.
Certains clusters d’innovation ont pour finalité de faire émerger et d’accompagner des innovations de produits, de services ou d’organisation pour créer de la valeur pour ses membres et, plus globalement, pour une filière industrielle.
Cette fiche s’adresse aux acteurs, et particulièrement aux entrepreneurs, qui n’ont pas encore pris la décision d’adhérer à l’une de ces structures. Elle vous aidera à identifier les bénéfices, les risques et les coûts liés à votre participation dans le développement des activités de ces clusters. Elle vous présente les principaux objectifs et fonctions de services que ces structures mettent à votre disposition de manière collective et personnalisée pour accélérer la transformation d’une bonne idée en un prototype, puis dans un lancement commercial réussi du produit.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude