#

Offre de services en innovation

Offre de services en innovation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2008
  • |
  • Réf : AG2030

Marketing de demain : de la demande à l'offre

ceux qui renforcent la juste élaboration de l'offre de produits et de services. À titre de répère, également... innovantes. Il s'agit donc, plus particulièrement, des méthodes de construction de l'offre... du marketing mix , le produit ou le service, son prix, sa distribution et sa communication. Marketing mix... que représente l' offre de l'entreprise à ses marchés . C'est un fait nouveau, également, susceptible de modifier...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2012
  • |
  • Réf : AG2231

Innovation

de transformation, de l’idée à la mise en œuvre d’un produit, procédé, méthode ou service. Le management d’innovation...  : «  L'innovation est un processus qui conduit à la mise en œuvre d'un ou plusieurs produits, procédés, ou services... innovantes coopère avec l'extérieur pour développer un nouveau produit, procédé ou service... Même si le terme innovation est ancien, il s’est fortement enrichi et transformé ces dernières...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2012
  • |
  • Réf : AG2232

Innovation

la vente des produits, ou services, mis sur le marché. L'innovation est donc, de plus en plus... de l'innovation », et plus précisément, ceux de son groupe de travail « service d'accompagnement à l'innovation »,... ). Leviers d'actions 1 o ) Renforcer le bureau d'étude pour innover sur l'offre de sous-ensembles. 2... de l'organisation, l'offre de concurrents pour détecter les technologies utilisées sur les produits, ou services...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 07 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1083

Sécuriser son innovation par la propriété intellectuelle

Vous souhaitez protéger l’une de vos créations jugée essentielle dans votre stratégie, et envisagez de recourir à la propriété intellectuelle.

La propriété intellectuelle peut être un outil stratégique pour protéger une création artistique (un dessin, un modèle), une marque, un slogan ou un processus industriel (un brevet). C’est aussi un moyen de valoriser son savoir-faire auprès de ses équipes, de ses partenaires économiques et de vendre des licences. La propriété intellectuelle devient alors un outil de communication valorisant l’image dynamique de l’entreprise.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 13 déc. 2013
  • |
  • Réf : 1281

Les fondamentaux du management de l'innovation

Les entreprises d’aujourd'hui sont confrontées à l'évolution rapide de plusieurs facteurs (géographique, technologique, sociétal) qui les contraint à innover de manière permanente pour survivre.

Dans ce qui suit, on trouvera les principes à mettre en œuvre pour développer une stratégie d'innovation susceptible de garantir la performance de l'entreprise dans le contexte économique actuel, notamment par l'élaboration d'un plan stratégique d'innovation à moyen et long terme, à partir de l'identification des facteurs de succès et la mise en place de moyens adaptés. Certains aspects seront par ailleurs développés dans d'autres fiches référencées en annexe.

Il ne sera pas question ici de disserter une fois de plus sur les bienfaits de l'innovation, mais plutôt d'aborder ce qu'est l'innovation vue du côté de l'entreprise. Il s'agit dans cette fiche de développer différents aspects liés notamment à :

  • la finalité de l'entreprise en tant qu'élément actif de la création de valeur ;
  • la mise en évidence de l'importance des activités traditionnelles de R&D et à leur élargissement au niveau d'activité d'innovation ;
  • les méthodes et moyens à mettre en œuvre ;
  • les retombées attendues.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !