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Organisation de l'entreprise

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Organisation de l'entreprise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : AG1400

Structure et organisation de l’entreprise

composantes L’organisation d’une entreprise, parfaitement lisible au début du siècle (le modèle intégrant... sur lesquelles s’appuie toute l’organisation. Lorsque l’entreprise atteint une taille significative, se pose le problème... L’entreprise est un milieu complexe qui peut s’analyser sous différents angles... d’action, des horizons de temps. L’organisation peut se définir comme la caractérisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2003
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  • Réf : H5120

Organisation de la SSI en entreprise

de l’entreprise et ayant un caractère normatif. Les méthodes d’introduction de la SSI dans une organisation... il aborde le sujet sous l’angle de l’articulation entre la technique et l’organisation, car les moyens... sont présentées pour illustrer la mise en place d'une politique de sécurité. L’organisation de la SSI... il convient d’en tirer sur le plan de l’organisation. C’est ce qui est fait dans le premier paragraphe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2022
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  • Réf : TBA705

Préparation et organisation du chantier

du marché doit permettre de régler les problèmes d’organisation et de fonctionnement du chantier. C... . Dans le cas où le délai de préparation ne serait pas mentionné, les entreprises doivent refuser de commencer... stipule d’ailleurs que l’entreprise doit disposer d’un délai d’au moins 30 jours à partir de la réception... de la notification à l’entreprise de l’acceptation de son marché. Ordre de service spécifique à la préparation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 août 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 mai 2012
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  • Réf : 0854

Organisation d’entreprise pour la conception de robots

La problématique de la conception de robots innovants ou de systèmes mécatroniques d’une manière plus générale pose le problème de l’exploitation de compétences externes en relation avec les ressources de conception interne. Vous devez mettre en place une organisation originale au sein de l’entreprise fondée sur l’ouverture vers les partenaires extérieurs dans les tâches de conception.

Nous vous proposons une organisation dont le but est de faciliter la conception de machines complexes au sein d’une entreprise dont les ressources de conception sont incomplètes. Sa mise en place repose sur l’exploration des ressources internes et externes à l’entreprise et au développement d’une entité éphémère pour développer un produit.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 janv. 2013
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  • Réf : 1133

Comprendre le contrôle interne d’une entreprise ou organisation

Dans une entreprise, le contrôle interne est mis en place pour évaluer et faire adapter si besoin le système de maîtrise des risques afin d’être à même de fournir une assurance raisonnable du bon fonctionnement des divers processus et domaines.

Cette fiche donne une vue d’ensemble sur le contrôle interne et vous permettra d’en mieux comprendre les divers éléments, les rôles et fonctions, positionnement dans l’entreprise, etc.

Vous serez ainsi plus à même :

  • de vous forger une première opinion sur la pertinence de créer une fonction contrôle interne si elle n’existe pas déjà ;
  • de mettre en place ou de participer à la mise en place d’une telle fonction ;
  • de mieux apprécier le rôle du contrôle interne ce qui vous aidera à bâtir une collaboration fructueuse génératrice de valeur pour l’entreprise, pour vous et votre service.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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