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Phases d un projet

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Phases d un projet dans les livres blancs


Phases d un projet dans les conférences en ligne


Phases d un projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2000
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  • Réf : AG3150

Management de projet

, qui montre les phases du projet. Chaque période peut d’ailleurs se fractionner en un plus grand nombre... suivant le cycle de vie du projet On peut envisager le cycle d’une phase de gestion de projet sous un autre angle... , et on ne doit donc pas négliger l’importance des pièces écrites, activité à mettre en place bien avant la phase finale du projet... Dans les ouvrages traitant du management en général, la place accordée au management de projet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG3151

Management de projet

, en première version. La durée du projet se révélera trop longue et sera révisée en phase 4 4 . Bien entendu... les infirment. Cette phase couvre les processus 4.2, 5.1, 5.2, 5.3 Management de projet- Les processus (d... Le projet CAVE (Coopérative Agricole de la Vallée de l’Espérance) est tiré d’une situation... ), qui lui avait adressé un devis. Faute de disponibilités financières, le projet avait alors été repoussé. Les quantités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : T7700

Gestion de projet

a posteriori  ; une flexibilité, dans les premières phases du projet, tant dans les choix techniques...  ; l’organisation à mettre en place doit tenir compte des phases concernées du projet, de la nature des tâches... à instaurer des règles de fonctionnement, ainsi : il doit être précisé pour quelles phases du projet... pour concevoir et réaliser des produits nouveaux. Il expose comment la gestion de projet accompagne l’élaboration...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0943

Définir les livrables de projet

Les livrables sont liés au cycle de vie du produit et au projet de l’entreprise. Ils sont de trois natures :

  • des livrables du produit, parmi lesquels les plans, maquettes, schémas, prototypes, etc. ;
  • des livrables de projet, dont les trois livrables clés que sont la charte de projet, le plan de management du projet et le bilan du projet ;
  • et des livrables de gestion parmi lesquels les rapports d’avancement (cf. fiche « Mesurer l’avancement des projets »).

Ces livrables sont mis à jour et actualisés selon les changements et évolutions qui surviennent tout au long du cycle de vie du projet. Ils sont archivés en fin de projet et constituent une base de pratiques pour les projets ultérieurs de votre entreprise.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 janv. 2015
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  • Réf : 1462

Communiquer en fonction des phases du projet

L’intégration d’un volet communication dans le plan de management d’un projet permet de formaliser, la plupart du temps, une charte graphique, des circuits de circulation de l’information, des niveaux de confidentialité, des règles de fonctionnement, voire lorsque la logique est poussée jusqu’au bout, une budgétisation de ressources à allouer.

Si cela est nécessaire, ce n’est toutefois pas suffisant pour que la communication soit efficace sur le projet et remplisse la fonction qui lui est assignée : contribuer au bon déroulement du projet.

Cette fiche va vous aider à identifier plus précisément les besoins et types de communication correspondant à chaque moment clé d’un projet afin de répondre au mieux aux attentes.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2017
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  • Réf : 1503

Le certificat de projet

Les pouvoirs publics ont lancé en 2014 une expérimentation destinée à assurer aux porteurs de projets une visibilité améliorée sur les règles applicables à l’installation envisagée, en fonction de son implantation et de ses caractéristiques. L’ordonnance n° 2017-80 du 26 janvier 2017 relative à l’autorisation environnementale a généralisé le dispositif à compter du 1er mars 2017.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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