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Qualité en conception

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Qualité en conception dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : BM5010

Qualité en conception

de la qualité en conception. Le premier paragraphe définit le concept qualité et montre l’intérêt d... du système de management de la qualité. Le troisième traite de la mise en œuvre de la qualité en conception... de management de la qualité dès la phase de conception. C'est à ce stade que la non-qualité coûte... le plus à l'entreprise et plus particulièrement les erreurs de conception. Comment maîtriser la qualité en conception...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : D4262

Qualité de la tension

de tension et coupures brèves . Nota : Cet article fait partie d’un ensemble consacré à la qualité... de la tension dans les réseaux. Les autres articles traitent des sujets suivants : — Qualité de la tension... - Introduction - Introduction ; — Qualité de la tension- Fluctuations et flicker - Fluctuations... et flicker  ; — Qualité de la tension- Harmoniques - Harmoniques  ; — Doc. D 4 265 - Pour en savoir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : D4264

Qualité de la tension

à la qualité de la tension dans les réseaux. Les autres articles traitent des sujets suivants : Qualité... de la tension- Introduction - Introduction ; Qualité de la tension- Creux et coupures brèves - Creux... et coupures brèves ; Qualité de la tension- Fluctuations et flicker - Fluctuations et flicker... sans interruption – ASI – de conception rudimentaire) produisent également des harmoniques de tension...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Pour s’initier à la démarche qualité, il convient de se familiariser avec son vocabulaire de base. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des concepts et des termes des exigences normatives ou contractuelles.

La norme ISO 9000 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture n’est pas toujours aisée. Pour vous permettre d’identifier et de comprendre les principales définitions sous-tendant les exigences, cette fiche précise selon la structure PDCA (planification, réalisation, mesure, amélioration) les principaux termes à maîtriser.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2017
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  • Réf : 0905

Introduire l’assurance qualité au sein des projets de conception

Dans le cadre de la démarche qualité de votre entreprise, vous êtes chargé d’introduire l’assurance qualité dans les projets de conception des produits ou services afin d’optimiser les critères de réussite de ces projets :

  • l’atteinte des exigences relatives aux produits et services ;
  • le respect des délais du projet ;
  • le respect du budget ou des coûts associés au projet.

Cette fiche vous guidera pour aborder tous les sujets et étapes nécessaires.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 juin 2012
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  • Réf : 0906

Gérer les modifications de conception

La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité/délai/coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des « livrables » du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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