#

Robots sociaux

Robots sociaux dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Robots sociaux dans les livres blancs


Robots sociaux dans les conférences en ligne


Robots sociaux dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 août 2019
  • |
  • Réf : REX301

Le robot PARO® : un collègue comme les autres ?

robots sociaux... analyse les transformations induites par l’introduction d’un robot social animaloïde en unité de soin... de l’usage de PARO ® . Points clés Domaines  : Santé, robots sociaux, sciences de l’information... pour le développement de la robotique de santé. Cette robotique inclut notamment les robots sociaux au service...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2000
  • |
  • Réf : S7730

Modélisation et commande des robots manipulateurs

, ou « machines », a toujours été un facteur important de progrès technologiques et parfois aussi sociaux... sur l’environnement ; la combinaison des deux fonctions précédentes. Un robot manipulateur... ’efforts dans les diverses directions de l’espace. Sur le plan des applications les plus courantes, on peut distinguer : les robots... de conception assistée par ordinateur ; les robots pour l’intervention et l’exploration en milieu hostile...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2016
  • |
  • Réf : S7900

Conception et usage des robots : quelques questions éthiques

Robot... Usages des robots... Cet article propose des pistes de réflexion relatives à la conception et à l’usage des robots... sur ce qu’il convient de faire ou non en matière de robotique, mais bien plus de susciter des questionnements éthiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 29 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Dans le cycle de veille, l’étape de diffusion est souvent délaissée. Pourtant, une information prend d’autant plus de valeur qu’elle est partagée.

Actuellement, les réseaux sociaux en ligne semblent être l’outil idéal pour partager. En effet, ils permettent d’investir l’univers du « share », c’est-à-dire du partage. Ils favorisent notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

Toutefois, les réseaux sociaux constituent un territoire immense où il faut réussir à cibler son public.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 oct. 2014
  • |
  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !