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Veille produits

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Veille produits dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AG1310

Veille stratégique

sur les orientations à donner à sa gamme de produits. La veille sociétale lui a apporté un certain nombre d... , fournisseurs, partenaires, produits substitutions, état, etc.). La veille sectorielle est une veille... veille... projet de veille...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2004
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  • Réf : AG2051

Veille technologique

la classification internationale des brevets soit à partir du produit papier, soit à partir d’une base de données... en Europe, on peut estimer que, pour une première analyse du type de celles effectuées en veille... de la veille technologique l’éclosion d’innovations, le travail en groupe et la vision globale d’un système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : H7430

Veille sur internet

veille internet... de suivre pas à pas la veille sur Internet avec une méthode associée à des outils, des ressources... avec les logiciels de surveillance, les logiciels aspirateurs et des solutions de veille en ligne. Enfin...   DOU (H.) - Veille technologique, compétitivité. au travers des brevets, ou la surveillance...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1035

Mettre en place une démarche de veille concurrentielle

L’organisation du temps de travail est souvent majoritairement tournée vers l’intérieur de l’entreprise ou vers ses clients. Pourtant, il est clair qu’une partie du développement de l’activité de votre entreprise dépend de la performance et de l’agressivité de vos concurrents, de la qualité de leurs produits et des prix qu’ils pratiquent.

La veille concurrentielle est trop souvent reléguée en second plan des priorités.

L’objectif de cette fiche est de vous guider dans la mise en place d’une démarche concurrentielle en :

  • détaillant les intérêts de la veille concurrentielle à travers les informations qu’il est possible et intéressant de collecter ;
  • fournissant les différentes et principales étapes de la mise en place d’une veille concurrentielle ;
  • dévoilant des actions concrètes à effectuer pour construire et déployer votre démarche de veille concurrentielle.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 nov. 2012
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  • Réf : 1040

Réaliser son plan de veille

Un des points clés de la veille consiste à collecter une information pertinente pour l’entreprise permettant de limiter les risques (perte de parts de marché, évolutions législatives, risque image, etc.) ou de favoriser le développement, et, dans tous les cas, d’avoir une meilleure perception de son environnement.

Les plans de veille sont au centre du processus de collecte. Ils doivent permettre de concilier :

  • les besoins spécifiques en information des utilisateurs ;
  • la façon dont l’information est segmentée et mise à disposition sur le Web ou ailleurs ;
  • les problématiques linguistiques et géographiques.

Le plan de veille doit permettre d’organiser et de retrouver facilement les sources mises en surveillance par thématique, utilisateur ou secteur d’activité, voire, dans l’idéal, pour chacune des clés d’entrée.

Nous verrons ici comment structurer son plan de veille et comment le remplir avec des sources adéquates.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 janv. 2015
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  • Réf : 1405

Limites et critique de la veille

La veille est une activité délicate à défendre et pour laquelle le retour sur investissement peut être parfois aussi difficile à prouver.

De fait, cette fonction essuie souvent les critiques les plus acerbes quant à son utilité.

Il est donc important de bien comprendre quels sont aujourd’hui les reproches qui peuvent lui être faits afin de savoir orienter le positionnement de la veille dans l’entreprise et d’en prouver la valeur.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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