Logo ETI Quitter la lecture facile

En image : Nicolas Hulot veut éveiller les consciences pour enrayer le déclin de notre environnement

Posté le par Hubert blatz dans Insolite

Chaque mois, le dessinateur Hubert Blatz croque l'actualité... Nicolas Hulot présente ce vendredi 18 mai son plan de bataille pour enrayer le déclin de notre environnement, un long combat...

dessin_actu5_hulot_biodiversiteW

Par Hubert Blatz

Pour aller plus loin

Posté le par Hubert blatz

Les derniers commentaires

  • Rien qu’à voir le titre et l’image, c’est drôle!
    Le gars nous parle de l’environnement et il possède plus de voiture qu’un français de base.
    Ensuite ça parle de l’environnement alors qu’ils veulent mettre des voitures qui roulent juste pour chopé les gens en excès de vitesse, elle roule juste pour ça, bon c’est pas très écolo.
    Ensuite on veut nous faire rouler à l’essence alors que le gramme rejeté dans l’atmosphère est plus important pour une voiture essence que diesel. Même si le diesel est dangereux pour la santé vaut mieux avoir un filtre contre les particules cancérigènes comme ça consomme moins.
    Après tous essence égale + de rejet, égale réchauffement donc plus de catastrophe naturelle et donc plus de dégât potentiel donc encore une fois du gaspillage.
    Ensuite les voitures électriques qui pollue plus à la fabrication qu’un moteur à combustion. La batterie a changé régulièrement et absolument pas fiable..
    Un biocarburant serait mieux dans ce cas.
    Sans être pro nucléaire, c’est la solution la plus productive & malheureusement dangereuse. Mais si on la retire, pour des éoliennes ou l’espérance de vie est de 20 ans (environ) sans oublié que pour qu’elle soit rentable niveau carbon, c’est pas gagné.
    Tout comme le photovoltaïque, ca n’ira pas bien loin.

    Enfin pour finir niveau véhicule, les voitures ne sont pu fiable donc changer une pièce tous les 15 du moins, c’est pas écolo non plus.

    Chaque truc que nous faisont nous mène droit au mur, le jour où on a plus de pétrole on sera perdu et on a pas vraiment de solution etant donné que les batteries sont pas fiable et pollue encore plus.

    Pu de centrale = idée voiture électrique qui va droit au mur.
    Sans compter le nombre de personne qu’on accueil dans notre pays on va pas faire des champs d’éolienne pas rentable.

    C’est brouillon, mais tout ça pour dire que nous allons droit au mur.. nous même on ne le verra peut-être pas mais la génération futur le verra.


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !