Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Energie: des radiateurs plus économes bientôt « offerts » pour remplacer les vieux (Royal)

Posté le par La rédaction dans Énergie

(AFP) Plusieurs "dizaines de milliers" de nouveaux convecteurs vont être "offerts" aux particuliers en remplacement de "vieux radiateurs" consommant beaucoup d'électricité, a indiqué mardi la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

« Il s’agit de faire en sorte que la loi de transition énergétique profite aussi directement aux gens, soit populaire », a expliqué la ministre sur France 2.

Précisant qu' »un million d’ampoules led » vont être distribuées notamment aux « personnes à petites retraites » en échange de « deux ampoules qui consomment beaucoup d’électricité », la ministre a expliqué »: « nous allons lancer la même opération sur les vieux radiateurs électriques qui consomment énormément d’électricité, qui pèsent très lourdement sur les budgets des ménages ».

« Il y aura plusieurs dizaines de milliers de radiateurs qui seront offerts pour cet échange et pour enclencher la citoyenneté écologique », a-t-elle ajouté.

Ce dispositif, qui n’est pas encore totalement finalisé, concernera les quelque 200 « territoires à énergie positive pour la croissance verte », fers de lance de la transition énergétique, a-t-on indiqué au ministère de l’Ecologie. Les territoires ayant obtenu ce label bénéficient d’une aide financière pour leurs projets.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 Agence France-Presse. »

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !