Logo ETI Quitter la lecture facile

Fiabilité des logiciels

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

À l'occasion du cahier mensuel spécial « logiciels », découvrez ou redécouvrez les ressources documentaires relatives à cette thématique.

Les modèles de fiabilité du logiciel sont encore très peu utilisés dans l’industrie et restent même un sujet assez controversé. Comme ils sont les seuls à permettre une évaluation quantifiée du niveau de fiabilité obtenu en fin de développement, ce point n’est jamais explicitement traité, ou est abordé de manière subjective, ou encore, est remplacé par des exigences sur le processus de réalisation. Dans tous les cas, les techniques de substitution utilisées ne permettent pas d’avoir une idée précise du risque que l’on prend en mettant un logiciel en opération, ce qui est par essence, le but de la quantification de la fiabilité.

Cet article décrit les fondements théoriques de la quantification de la fiabilité du logiciel et en explique les modes d’utilisation. Son objectif est de montrer qu’il s’agit d’une technique statistique valide et applicable aux logiciels.

Lire la suite ici

 

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !