Logo ETI Quitter la lecture facile

En vidéo

Se défendre des attaques d’ordinateurs quantiques avec QuantiCor Security

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Challenge Industrie du Futur - 2e édition

QuantiCor Security competes for the Atos Award “Cybersecurity”. The startup develops quantum computer-resistant security solutions for the Internet of Things (IoT).

En compétition pour le Prix Atos « Cybersécurité », QuantiCor Security propose une solution de cybersécurité pour l’ioT qui permet de résister aux attaques d’ordinateurs quantiques.

Les systèmes de sécurité informatique sont actuellement vulnérables aux attaques informatiques d’ordinateurs quantiques. Par exemple, lors d’achats en ligne, les entreprises dépendent surtout des systèmes de sécurité qui garantissent l’authentification et la confidentialité des utilisateurs. Les hackers peuvent donc utiliser les données personnelles à mauvais escient. QuantiCor s’attache à fournir des solutions résistant à l’informatique quantique pour l’IoT.

« Cette solution applique une nouvelle technologie de cybersécurité basée sur les dernières avancées scientifiques », souligne Dr. Rachid El Bansarkhani, cofondateur de QuantiCor Sécurity.

Les certificats de sécurité de chaque appareil IoT doivent être révisés et maintenus périodiquement, ce qui peut être coûteux, complexe et inefficace. QuantiCor résout ce problème avec une infrastructure informatique qui ne nécessite pas de certificats.

De cette manière, de nouveaux appareils peuvent facilement être déployés dans des réseaux IoT dynamiques. Cette solution est adaptée pour sécuriser rapidement et en douceur les données de millions d’appareils.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !