Logo ETI Quitter la lecture facile

L’ordinateur quantique est-il l’avenir de l’informatique ?

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Les applications ne manquent pas : chimie moléculaire, big data, machine learning, cryptographie… Téléchargez gratuitement notre nouveau livre blanc sur la conception d'un ordinateur quantique et les enjeux d'une telle création.

Il fait rêver bien des scientifiques. Plus rapide, plus performant, il pourrait réaliser des opérations jusqu’à présent impossibles et dépasser les plus puissants supercalculateurs.

Oui, mais il reste des obstacles non négligeables à franchir : les qubits sont capricieux, ils ne cessent de bouger !

Les industriels rivalisent d’ingéniosité pour s’emparer du premier spécimen viable. Google a monté une équipe de chercheurs entièrement dédiée à ce projet. Créer le tout premier ordinateur quantique lui confèrerait non seulement une aura indescriptible mais lui assurerait surtout une place de choix dans le monde technologique de demain.

Les applications ne manquent pas : chimie moléculaire, big data, machine learning, cryptographie… Celui qui posséderait l’ordinateur quantique serait à même de déchiffrer tous les codes. La rédaction de Techniques de l’Ingénieur vous propose de partir à la découverte de ce mystérieux ordinateur…

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction

Les derniers commentaires

  • Je suis stupéfait d une telle réalisation et je pense que de mettre dieu dans une boîte s est rigolo. Enfin pour les à pli cation avenir sur les futur hologramme serait une mane pour aller visiter mars et peut être résoudre le problèmepour dépasser la vitesse de la lumière .ce qui lise cette article et qui peuvent investir dans se programme .je pense que l argent est le freins de cette révolution. Je souhaite améliorer nos cellules souche pour devenir immortel .l avenir est de soigner nos vieux qui attende la mort .vite faite quelques chose .ils ne leurs reste plus beaucoup de temps .sauvons nos parents!!!!


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !