Logo ETI Quitter la lecture facile

Techniques de l’Ingénieur participe à BE 4.0 !

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

Techniques de l'Ingénieur participe au Salon Industries du Futur de Mulhouse les 19 & 20 novembre ! Rejoignez-nous pour deux journées de rencontre et de partage lors du rendez-vous tri-national incontournable pour réussir sa transformation vers l’industrie du futur.

BE 4.0, Salon Industries du futur, c’est :

  • 4000 visiteurs dont 20 % d’étrangers (Allemands, Suisses, Espagnols, Canadiens…).
  • La mise en lumière de l’excellence opérationnelle et de la créativité de 270 exposants dont 50 start-ups ainsi qu’une trentaine d’offreurs de compétences venant de France, d’Allemagne et de Suisse !
  • 300 rendez-vous BtoB, 60 conférences sur les enjeux clés de l’industrie 4.0 et 5 plénières bilingues français-anglais.
  • La rencontre avec des industriels et experts européens de la transformation 4.0 au travers de conférences, tables rondes, retours d’expériences.
  • La présence des acteurs du Grand Est qui conseillent et accompagnent les entreprises vers leur transition 4.0, le soutien des promoteurs du 4.0 en France, au Bade-Würtemberg et en Suisse.

2 thématiques à l’honneur : IA et efficacité énergétique

5 conférences plénières seront animées par le journaliste innovations Anicet Mbida.

  • La plénière inaugurale : « Regards tri-nationaux croisés sur le futur de l’industrie », en présence d’élus et d’industriels français, allemands et suisses
  • L’IA au service de l’industrie du futur, quel chemin prendre ? Ou comment faire de l’IA un levier de performance et de compétitivité pour l’industrie de demain ?
  • L’industrie face aux enjeux de la transition énergétique, ou comment évoluer vers une gestion responsable et durable des ressources grâce à la transformation numérique ?
  • Collaborateur 4.0, des innovations au service de l’attractivité de l’industrie
  • Confiance numérique sur la cybersécurité

Les autres conférences aborderont les sujets de l’optimisation des flux par la robotique, la réalité mixte et le jumeau numérique, la maintenance prédictive et proactive, le digital appliqué à la sécurité, l’open source au cœur des innovations de l’usine du futur…

Le salon BE 4.0 2019 se déroule à Mulhouse, au cœur de la région Grand Est, partenaire du French Fab Tour. Elle est la première région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatiale, énergie..), et constitue le territoire de référence en matière d’Advanced Manufacturing. Situé aux confluences des stratégies françaises, allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025), le salon ouvre les portes de l’excellence sur les nouvelles solutions, innovations et formations industrielles.

Pour aller plus loin

Dans les ressources documentaires

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !