Le patient diagnostiqué à Ebola en France à son retour de RDC, a une charge virale « très faible », a annoncé le ministère de la Santé, précisant que des contacts étaient « en cours d’identification ».
Le patient « a embarqué sur un avion de ligne depuis Kinshasa en étant quasi asymptomatique – céphalées » et son état s’est « légèrement dégradé pendant le vol » avant une prise en charge immédiate à son atterrissage à Paris, a précisé le ministère dans un message à la presse. L’ONG Alima a annoncé qu’il s’agissait de l’un de ses médecins.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »






Réagissez à cet article
Connectez-vous
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous !