Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Vincent Bolloré sera jugé en décembre à Paris pour corruption au Togo, selon une source judiciaire

Posté le par AFP

Le milliardaire conservateur Vincent Bolloré sera jugé en décembre à Paris pour corruption d’agent public au Togo, entre 2009 et 2011, dans l’affaire dite des « ports africains », a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du journal Le Monde.

Les faits remontent à la campagne électorale de 2010 du président togolais Faure Gnassingbé, a précisé la source. L’audience est prévue du 7 au 17 décembre 2026 au tribunal judiciaire de Paris.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

Inscrivez vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité.

Actualités et veille technologique

L'espace actualité c'est quoi ?

De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.

Contacter la rédaction

Inscrivez-vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité