Présentation
Auteur(s)
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Pascal WEBER : Consultant Organisation, Qualité, Système d'information
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Lire l’articleINTRODUCTION
Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.
La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).
Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).
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Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
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Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
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Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
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Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?
VERSIONS
- Version courante de sept. 2025 par Olec KOVALEVSKY
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4. Notre conseil
4.1 Formalisez des objectifs concrets et mesurables
Il est important que les objectifs soient spécifiques au collaborateur afin qu’il puisse se les approprier. Avoir un objectif mesurable va vous faciliter l’évaluation des résultats au cours du prochain entretien individuel.
HAUT DE PAGE4.2 Responsabilisez la DRH pour faire le suivi des plans d’actions
Cette autonomisation se fait en mettant en place un système de relance des responsables. Ce n’est pas le rôle de la DRH de faire avancer les actions, c’est celui de l’encadrement. Par contre, la DRH va être garante de la bonne application de l’outil « entretien individuel ».
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
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ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1 « Objectifs qualité »
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ISO 9001:2008 – Paragraphe 6.2 « Ressources humaines »
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