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UML pour le temps réel : le langage et les méthodesArticle de référence | Réf : R8080 v1
Auteur(s) : Élisabeth WALTI
Date de publication : 10 juin 1998
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Ce document a cherché à montrer que la qualité est présente dans chaque processus du cycle de vie d’un produit, même si très souvent le mot « qualité » n’est pas cité explicitement. Tout intervenant d’un projet met en œuvre des actions qualité, éventuellement de façon inconsciente, à l’instar de M. Jourdain.
La qualité n’est pas une activité autonome et intemporelle, qui apparaît de temps à autre sur un projet. Ce n’est pas non plus un doigt accusateur mettant en péril l’équilibre précaire du déroulement du projet. La qualité consiste à ce que chacun soit pleinement conscient de ses actions, de l’impact de ses décisions sur la qualité du produit final.
La qualité est l’affaire de tous et de tous les instants.
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Technologies de l’information – Concepts et guide d’introduction – Évaluation de processus de logiciel – Partie 1. - ISO/CEI XP TR 15504-1:1998 -
Technologies de l’information de référence pour les processus et l’aptitude de processus – Évaluation de processus de logiciel – Partie 2. - ISO/CEI XP TR 15504-2:1998 -
Technologies de l’information – Réalisation d’une évaluation – Évaluation de processus de logiciel – Partie 3. - ISO/CEI XP TR 15504-3:1998 -
Technologies de l’information pour la réalisation d’évaluations – Évaluation de processus de logiciel – Partie 4. - ISO/CEI XP TR 15504-4:1998 -
Technologies de l’information – Modèle d’évaluation et guide des indicateurs – Évaluation de processus de logiciel – Partie 5. - ISO/CEI XP TR 15504-5:1999 -
Technologies de l’information de la compétence des évaluateurs – Évaluation de processus de logiciel – Partie 6. - ISO/CEI XP TR 15504-6:1998 -
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