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Auteur(s) : Umit Bilge DEMIRCI
Date de publication : 10 sept. 2007
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Lire l’articleCes piles, dont l’exemple le plus commun est la pile à méthanol directe, concurrencent la pile à hydrogène dans le domaine des applications portables. Les piles alimentées par le méthanol, l’acide formique ou le borohydrure de sodium seraient prêtes à être commercialisées.
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(1) - DARKRIM-LAMARI (F.), MALBRUNOT (P.) - Combustible hydrogène – Production - [BE 8 565]. Techniques de l’Ingénieur, Génie énergétique, 2006.
(2) - STEVENS (P.), NOVEL-CATTIN (F.), HAMMOU (A.), LAMY (C.), CASSIR (M.) - Piles à combustible - [D 3 340]. Techniques de l’Ingénieur, Convertisseurs et machines électriques, 2000.
(3) - MOSDALE (R.) - Transport électrique routier – Véhicules électriques à pile à combustible - [D 5 570]. Techniques de l’Ingénieur, Réseaux électriques et applications, 2003.
(4) - DARKRIM-LAMARI (F.), MALBRUNOT (P.) - Combustible hydrogène – Utilisation - [BE 8 566]. Techniques de l’Ingénieur, Génie énergétique, 2006.
(5) - HA (S.), LARSEN (R.), ZHU (Y.), MASEL (R.I.) - Direct formic acid fuel cells with 600 mA cm−2 at 0.4 V and 22 ˚C - . Fuel Cells 4, no 4, p. 337-43, Wiley-VCH, 2004.
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