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Auteur(s)
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Solange VIGER : Avocat à la Cour, Barreau de Paris
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Lire l’articleINTRODUCTION
Le préfet vous a notifié l’arrêté d’autorisation comportant des prescriptions techniques d’exploitation.
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Quelles sont vos obligations en qualité de demandeur d’autorisation ?
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Quelles ont été les étapes préalables à l’arrêté préfectoral d’autorisation ?
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Quelles conditions d’exploitation devez-vous respecter ?
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3. Comment sont recueillis les avis du public, de l’administration et des communes ?
3.1 Avis d’enquête
Un avis d’enquête est publié en caractères apparents quinze jours au moins avant le début de l'enquête et rappelé dans les huit premiers jours de celle-ci dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans le (ou les) département(s) concerné(s).
Cet avis est destiné à informer le public de la possibilité de participer à l’enquête publique.
Il contient les indications mentionnées à l 'article R. 123-9 du Code de l’environnement, et notamment : caractéristiques principales du projet, nom et qualités du Commissaire enquêteur ou des membres de la commission d'enquête, et de leurs suppléants, lieux, ainsi que les jours et heures où le public pourra consulter le dossier d'enquête et présenter ses observations sur le registre ouvert à cet effet, etc.
Pour les projets, plans ou programmes d'importance nationale, cet avis est, en outre, publié dans deux journaux à diffusion nationale quinze jours au moins avant le début de l'enquête.
L'autorité compétente pour ouvrir et organiser l'enquête désigne les lieux où cet avis doit être publié par voie d'affiches et, éventuellement, par tout autre procédé.
Pour les projets, sont au minimum désignées toutes les mairies des communes sur le territoire desquelles se situe le projet. Pour les plans et programmes de niveau départemental ou régional, sont au minimum désignées les préfectures et sous-préfectures.
Cet avis est publié quinze jours au moins avant l'ouverture de l'enquête et pendant toute la durée de celle-ci.
Lorsque certaines de ces communes sont situées dans un autre département, l'autorité chargée de l'ouverture de l'enquête prend l'accord du préfet de ce département pour cette désignation. Ce dernier fait assurer la publication de l'avis dans ces communes selon les modalités prévues à l'alinéa précédent.
L'avis d'enquête est également publié sur le site internet de l'autorité compétente pour ouvrir et organiser l'enquête, lorsque celle-ci dispose d'un site.
En outre, dans les mêmes conditions de délai et de durée, et sauf impossibilité matérielle justifiée, le responsable...
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Comment sont recueillis les avis du public, de l’administration et des communes ?
ANNEXES
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articles L. 512-1 à L. 512-6-1
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articles R 512-2 à R. 512-46
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article R. 512-33 (modification d’activité)
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article R. 512-38 (interruption d’exploitation)
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article R. 512-68 (changement d’exploitant)
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article R. 512-69 (déclaration des accidents)
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