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Auteur(s)
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Isabelle EQUIXOR : Ingénieure Qualité, Sécurité, Environnement
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Lire l’articleINTRODUCTION
Comment déployer les objectifs à l’ensemble de votre organisation et ainsi en optimiser leurs atteintes ?
Cantonné au seul périmètre des équipes de Direction et du service Qualité, faute d’intérêts de la part de vos autres collaborateurs, que devez-vous faire afin de tous les impliquer et de voguer ensemble vers le cap défini ?
Rendre vos objectifs clairs, applicables et « parlants » à tous, voici la clé du désenclavement !
Pour cela, un partenaire de choix se trouve dans votre organisation, le service des ressources humaines, gardien du catalogue des compétences de votre organisation.
Ne vous reste plus qu’à lancer une alliance efficace…
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7. Notre conseil
7.1 Soyez SMART
De manière à avoir des objectifs clairs et pertinents, utilisez cette règle de conception simple et efficace. Quel que soit le statut de votre objectif ; qu’il soit global, de processus ou bien encore individuel ou autre ; cette règle se consomme sans modération !
HAUT DE PAGE7.2 Impliquez le plus possible vos pilotes de processus
… et ce à chaque phase de la vie d’un objectif ainsi que lors de toutes les phases de communication. La communication engendre l’implication…
HAUT DE PAGE7.3 Cultivez la relation objectifs – compétences
Faites de vos objectifs un intrant direct des entretiens d’évaluation individuels en définissant les objectifs de vos collaborateurs en correspondance avec les objectifs du processus auxquels ils sont rattachés. À l’entretien individuel suivant, votre organisation sera à même d’évaluer avec vos collaborateurs le niveau d’atteinte des objectifs et éventuellement la difficulté associée.
Ainsi vous pourrez utiliser ces éléments pour alimenter l’éventuelle redéfinition des objectifs mais surtout alimenter le système de gestion des compétences à travers une GPEC, par exemple.
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Notre conseil
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
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Outil Tableau de déploiement des objectifs (Outil fic0373m1.xlsx ).
Le tableau de déploiement des objectifs permet de décliner les objectifs selon une orientation de type « Approche Processus ». Ce tableau permet, en parallèle, le suivi de la réalisation des objectifs dans le temps et ainsi de pouvoir, selon les jalons de contrôle retenus, mettre en œuvre un plan d’action correctif au plus tôt.
Norme ISO 9001
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