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Auteur(s)
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Frédéric MARTINET : Consultant indépendant en dispositifs de veille, Actulligence Consulting
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Lire l’articleINTRODUCTION
L’organisation du temps de travail est souvent majoritairement tournée vers l’intérieur de l’entreprise ou vers ses clients. Pourtant, il est clair qu’une partie du développement de l’activité de votre entreprise dépend de la performance et de l’agressivité de vos concurrents, de la qualité de leurs produits et des prix qu’ils pratiquent.
La veille concurrentielle est trop souvent reléguée en second plan des priorités.
L’objectif de cette fiche est de vous guider dans la mise en place d’une démarche concurrentielle en :
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détaillant les intérêts de la veille concurrentielle à travers les informations qu’il est possible et intéressant de collecter ;
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fournissant les différentes et principales étapes de la mise en place d’une veille concurrentielle ;
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dévoilant des actions concrètes à effectuer pour construire et déployer votre démarche de veille concurrentielle.
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8. Erreurs à éviter
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La veille concurrentielle sur Internet est une chose, mais ne délaissez pas les aspects « terrain ». La mobilisation des forces commerciales ou des collaborateurs sur le terrain peut être un facteur clé de succès d’un dispositif de veille concurrentielle.
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Ne perdez pas de vue l’importance de se donner les moyens de construire un système de veille efficace : logiciels performants permettant d’automatiser et de gagner du temps, temps affecté sur les fiches de poste des acteurs de la veille concurrentielle, sensibilisation…
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