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Concurrents

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Concurrents dans les livres blancs


Concurrents dans les conférences en ligne


Concurrents dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A5091

Cahier des charges d’un produit informatique

et les noms des concurrents figurant sur les différentes matrices QFD sont modifiés. Initialisation... ) avec en plus la position de la concurrence, la gestion des corrélations et l’ordre des priorités proposées (figure  4... ). Un logiciel QFD sous-tend cette construction. Concurrence L’analyse de la concurrence permet... par le bureau d’études avec position des performances réalisées par les produits des concurrents (spécifications...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2001
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  • Réf : D4007

Le secteur électrique : du monopole à la concurrence

, en particulier, à ces grands opérateurs largement protégés de la concurrence, de bénéficier au maximum des effets... , l’introduction de la concurrence pouvait être gage d’efficacité économique accrue et de développement d... historiques n’aient été définis, s’engagea une intense concurrence entre les producteurs en place... , cette concurrence, quelque peu désordonnée, entraîna une baisse assez spectaculaire des prix pour ces grands...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : IAG8200

Personnalisation de masse - Infographie

de concurrents poussant à une nouvelle itération. De même, si la concurrence est peu ou pas présente... , dès que l’enthousiasme initial diminue ou que la concurrence intervient, la personnalisation devient souvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 janv. 2012
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  • Réf : 0652

Stratégie Océan Bleu : comment mettre la concurrence hors de propos

Vous faites face à une guerre concurrentielle : les offres sont peu différenciées et la bataille sur les prix fait rage. Stratégie Océan Bleu vous offre la possibilité de vous démarquer de vos concurrents :

  • Comment comprendre votre véritable enjeu et définir ses frontières ?
  • Pourquoi explorer votre écosystème au-delà de vos clients et vos concurrents ?
  • Quels outils pour dépasser la différenciation ?

Vous avez épuisé les méthodes de brainstorming traditionnelles ; vous recherchez un processus structuré permettant à une équipe venant d’horizons fonctionnels ou géographiques variés des plateformes d’innovation difficiles à imiter ; Stratégie Océan Bleu vous permet au niveau de votre entreprise, d’une de ses activités, d’une ligne de produits ou de services, de générer des idées divergentes et créant de la valeur pour le marché.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1121

Mettre en place un suivi des concurrents à l’aide d’une base de connaissance

Suivre ses concurrents est un exercice indispensable :

  • sur les marchés traditionnels de l’entreprise ;
  • sur les secteurs innovants vers lesquels l’entreprise souhaite se diriger.

On souhaite ici recenser et surveiller l’ensemble des acteurs intervenant sur un marché donné, en analysant les informations utiles (ex : pays d’origine, portfolio de technologies, projets menés, partenariats…).

Ce couplage veille/capitalisation permet de créer une base de connaissance mobilisable en de multiples occasions.

Un suivi des concurrents en temps réel nous sera donc utile pour deux types de livrables :

  • des alertes classiques de veille, permettant par exemple de réaliser une newsletter hebdomadaire/mensuelle ou d’alimenter un fil RSS, voire un site intranet ;
  • des états d’avancement (des éléments de tableaux de bord) pour les équipes projet, via une base de connaissance (sur Excel ou autre support) qui classera toutes les données récupérées.

C’est ce second type de livrable que nous détaillons ici. Nous utiliserons KB Crawl pour la collecte d’information, et Excel pour la création de la base de connaissance.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 juil. 2017
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  • Réf : 1612

Le droit de la concurrence

De prime abord, le droit de la concurrence et la propriété intellectuelle semblent difficilement conciliables. Le premier tend en effet à protéger des intérêts particuliers et se fonde sur une logique de monopole. Le second, au contraire, vise à préserver un intérêt collectif et à limiter les effets négatifs des monopoles.

Il est cependant admis depuis longtemps que l’exercice normal des prérogatives attachées aux droits de propriété intellectuelle ne constitue pas une pratique anticoncurrentielle.

Néanmoins, dans certains cas exceptionnels, le monopole d’exploitation du titulaire d’un droit de propriété intellectuelle pourra être remis en question par le droit de la concurrence.

Surtout, le droit de la concurrence pourra, à divers égards, limiter la liberté contractuelle des parties à un accord portant sur le développement d’une invention ou d’une création protégée par un droit de propriété intellectuelle ou ayant pour objet l’exploitation de ce droit.

L’objectif de cette fiche est de fournir des points de repères aux titulaires de droits de propriété intellectuelle afin d’exploiter leurs droits dans le respect des règles du droit de la concurrence.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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