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  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas... ’information marketing : Usage Big Data, Machine-learning et IA L’ère du digital est résolument l’ère des données... , en introduisant une augmentation de la capacité d’évaluation de l’efficacité des actions marketing, le digital... du digital a été de gérer correctement les enjeux de référencement, à grand renfort d’achats de mots clés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : E4150

Vers l’optique de Fourier digitale

sont traités sous l’aspect analogique, puis actualisés sous forme digitale permettant l’introduction... de l’échantillonnage. Un deuxième article  [E 4 151]est proposée pour aborder des exemples analogiques et digitales... selon et l’intensité I p est obtenue selon (figure  28 ). Optique de Fourier digitale Les signaux... , sous l’appellation « optique de Fourier digitale » sont répertoriées des applications qui font appel à la notion d...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : E4151

Vers l’optique de Fourier digitale

digitale... ou l'interférométrie de speckle et la seconde autour d'applications digitales pour des dispositifs plus sophistiqués... indépendante et l'holographie numérique. L’article « Vers l’optique de Fourier digitale... avec l’holographie de Fresnel. En suivant la même logique, l’optique de Fourier digitale est introduite...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus de gestion de la relation client

La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.

Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :

  • il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
  • les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.

Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.

Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.

Cette fiche pratique vous est destinée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 août 2024
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  • Réf : 1068

Mettre en place une veille scientifique sur les thèses

Cette fiche présente les différents types et dispositifs de thèses. Elle indique comment trouver, obtenir et utiliser ces documents. Elle permet de répondre à plusieurs questions, en particulier :

  • Quand inclure des thèses dans un dispositif de veille ?
  • Quelles bases de données, quels catalogues ou portails consulter ?
  • Comment valider la qualité d’une thèse ?
  • Comment obtenir une thèse ?
  • Quelles informations exploiter ?

D’autres aspects sont également abordés, tels que la propriété intellectuelle et le risque de plagiat, les thèses non francophones, le contenu complémentaire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1726

Accompagner le parcours intrapreneurial

Vous avez sélectionné un certain nombre de sujets d’exploration au sein de votre organisation. Vous vous êtes doté d’une organisation de type incubateur pour mettre en selle et accompagner les explorateurs. Ces explorateurs vont s’engager dans une démarche intrapreneuriale agile et itérative. Ils vont devoir être accompagnés et coachés afin qu’ils puissent soit réussir rapidement, soit échouer rapidement, ceci avant d’avoir dépensé trop de ressources.

À la manière de structures légères comme les start-up, ils vont itérer avec des moyens limités. Ils devront rechercher un mécène ou un sponsor interne pour éventuellement trouver leur marché et démontrer qu’un business durable est possible.

Cette fiche décrit les différentes étapes d’un processus intrapreneurial ainsi que les besoins de support pour chacune des étapes.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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