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Iso 9001

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Iso 9001 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1740

Normes qualité ISO 9000

2000 pour éviter de nouveaux dérapages lors des futures applications. Orientations pour ISO 9001... (2000) L’analyse des retours d’expérience au niveau de l’application des normes ISO 9001, ISO 9002... ’assurance de la qualité, ISO 9001, ISO 9002 et ISO 9003, servant de base à la certification par tierce... des performances ; ISO 9001 : Système de management de la qualité – Exigences ; ISO 19011 : Audit du système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2003
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  • Réf : BM5005

Normes ISO 9000, version 2000

pour l’amélioration des performances (15 décembre 2000) ; ISO 9001 : Systèmes de management de la qualité... l’aptitude du système de management à répondre aux exigences des clients (ISO 9001) ; A (act) : j’améliore... de leur projet qualité. La cohérence des normes ISO 9001 et ISO 9004, version 2000, est obtenue... et aller au-delà de la certification. Pour répondre à ce besoin de cohérence, le couple ISO 9001...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2019
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  • Réf : TR430

Traçabilité et norme ISO 9001:2015 – Objectifs, moyens et méthodes

’est cette démarche que nous allons décrire ici en suivant les articles de la norme ISO 9001:2015. La traçabilité... , en montrant comment utiliser au mieux les exigences de la norme ISO 9001:2015. La traçabilité d’après... de l’ISO 9001:2015 ou similaire. Réglementation Vis-à-vis de la norme ISO 9001:2015, il sera bon de démontrer... les améliorer. Maîtrise de la qualité et des documents (conformément à la norme ISO 9001:2015...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 0381

ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité. Exigences

Dans les normes en général et donc aussi pour celles émanant de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L'ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.

Dans la vie économique mondiale, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes d’organisation et de système de management permettant une certification d’entreprise. Au plan mondial, elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser librement dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.

Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
  • Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
  • Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
  • Comment le référentiel évolue-t-il ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 1355

Évolution de la norme ISO 9001 : nouvelle structure, nouveau vocabulaire

L’objet de cette première fiche est de vous faire découvrir le nouveau référentiel, d’abord par sa structure et par son vocabulaire, tous deux actualisés.

D’une certaine manière, cette fiche introduit les mots et les sujets qui seront ensuite détaillés dans les prochaines publications.

En éclairant les mots nouveaux du référentiel, les intentions et le modèle de système de management de l’ISO 9001 version 2015 se révèlent élément par élément.

Le lecteur concerné par le référentiel, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repères facilitant :

  • la lecture du référentiel lui-même, cette fiche comme les suivantes n’ayant pas vocation à s’y substituer ;
  • l’identification des évolutions du référentiel pouvant affecter son système de management de la qualité et la démarche qualité de l’entreprise ;
  • la préparation du plan d’actions pour intégrer les exigences de l’ISO 9001 version 2015.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 1600

Les principales exigences à prendre en compte au-delà de l’ISO 9001

La mise en place d’une organisation conforme à ses exigences permet la maîtrise et la démonstration de sa compétence à produire des résultats de mesures techniquement valides.

Au-delà des questions relatives au système de management, se posent des nombreuses questions d’ordre technique :

  • Comment démontrer la compétence technique du personnel ?
  • Comment répondre aux principales exigences de l’ISO/CEI 17025 concernant les équipements, la traçabilité métrologique instrumentale et des matériaux, la validation des méthodes d’étalonnage ou d’essai et l’estimation des incertitudes de mesure ?
  • Qu’exige la norme vis-à-vis de la validation des méthodes d’essai et l’estimation des incertitudes de mesure ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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