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Organisation des entreprises dans les livres blancs


Organisation des entreprises dans les conférences en ligne


Organisation des entreprises dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2018
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  • Réf : AG1304

Stratégies et organisations numériques et collaboratives des entreprises

digitales transforment les organisations des entreprises et des administrations. Cette mutation...  » l’organisation de l’entreprise et de ses réseaux, en multipliant les formes collaboratives du travail... ). Cet article présente les nouveaux modèles d’affaires, organisations et services engendrés... modèles d’organisation de l’économie digitale : réseaux sociaux, écosystèmes d’innovation, plateformes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : AG1400

Structure et organisation de l’entreprise

composantes L’organisation d’une entreprise, parfaitement lisible au début du siècle (le modèle intégrant... sur lesquelles s’appuie toute l’organisation. Lorsque l’entreprise atteint une taille significative, se pose le problème... L’entreprise est un milieu complexe qui peut s’analyser sous différents angles... d’action, des horizons de temps. L’organisation peut se définir comme la caractérisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2003
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  • Réf : H5120

Organisation de la SSI en entreprise

de l’entreprise et ayant un caractère normatif. Les méthodes d’introduction de la SSI dans une organisation... il aborde le sujet sous l’angle de l’articulation entre la technique et l’organisation, car les moyens... sont présentées pour illustrer la mise en place d'une politique de sécurité. L’organisation de la SSI... il convient d’en tirer sur le plan de l’organisation. C’est ce qui est fait dans le premier paragraphe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0771

Évaluation du risque d’exposition aux bruits et aux vibrations au travail

L’employeur, responsable de la santé et la sécurité des travailleurs, doit évaluer l’ensemble des risques qu’ils encourent, et mettre en œuvre les moyens de protection adaptés. Afin d’évaluer le risque lié aux bruits et aux vibrations, il faut pouvoir déterminer les niveaux d’exposition, notamment par la mise en place de points de contrôle des niveaux sonores et des vibrations.

Ces contrôles permettront de déterminer les postes de travail où le bruit et les vibrations sont excessifs, qui sont les employés exposés et quelles autres mesures de bruit et de vibrations doivent être entreprises.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2013
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  • Réf : 1133

Comprendre le contrôle interne d’une entreprise ou organisation

Dans une entreprise, le contrôle interne est mis en place pour évaluer et faire adapter si besoin le système de maîtrise des risques afin d’être à même de fournir une assurance raisonnable du bon fonctionnement des divers processus et domaines.

Cette fiche donne une vue d’ensemble sur le contrôle interne et vous permettra d’en mieux comprendre les divers éléments, les rôles et fonctions, positionnement dans l’entreprise, etc.

Vous serez ainsi plus à même :

  • de vous forger une première opinion sur la pertinence de créer une fonction contrôle interne si elle n’existe pas déjà ;
  • de mettre en place ou de participer à la mise en place d’une telle fonction ;
  • de mieux apprécier le rôle du contrôle interne ce qui vous aidera à bâtir une collaboration fructueuse génératrice de valeur pour l’entreprise, pour vous et votre service.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2015
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  • Réf : 1361

Comment mesurer la performance du système de management de la qualité

Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant de juger de la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la présente norme, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui soutient la volonté désormais d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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