Logo ETI Quitter la lecture facile

En vidéo

EMSPROTO : des cartes électroniques assemblées en quelques clics

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Challenge Industrie du Futur - 2e édition

EMSPROTO competes for the SKF Award “Processes of the future”. The startup is developing a factory dedicated to prototype to assemble any electronic board.

En compétition pour le prix SKF « Procédés du futur », EMSPROTO allie le chiffrage en ligne et la fabrication rapide de cartes électroniques.

Ingénieurs en électronique, les deux cofondateurs d’EMSPROTO ont remarqué qu’il était encore difficile pour les bureaux d’études de faire assembler leurs cartes électroniques en petite quantité avec une qualité industrielle. Ils ont alors décidé d’associer digital et chaîne de production connectée pour offrir aux ingénieurs une solution alliant le chiffrage et la fabrication de leurs prototypes.

« EMSPROTO s’appuie sur deux grandes innovations : la première, un site web qui permet en quelques clics et en quelques minutes de calculer le coût de revient de n’importe quelle carte électronique. La seconde innovation, c’est notre usine connectée entièrement automatisée qui permet d’assembler n’importe quelle carte électronique avec des délais de réalisation de 1 à 12 jours », explique Pierre Yves Sempere, cofondateur et président de EMSPROTO.

Créée en 2015, la startup travaille aujourd’hui avec plus de 300 clients dont Thalès, Airbus et Alstom. Une nouvelle ligne de production est prévue pour la fin 2019 afin de répondre à la demande croissante.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !