Logo ETI Quitter la lecture facile

Agenda

Quand la nature se propose en ingénieur en chef

Posté le par Imane Kitoune dans Matériaux, Biotech & chimie

La bio-inspiration a le vent en poupe et intéresse de plus en plus les groupes industriels. Les innovations se multiplient, les technologies évoluent, la recherche avance. Biomim’expo est le rendez-vous à ne pas rater pour s’inspirer de la haute technologie de la nature !

Le biomimétisme est une évidence oubliée, qui resurgit et accélère avec la nécessité de recréer un monde résilient, pérenne, durable, tout simplement vivable. Lutter contre le réchauffement climatique, réduire les pollutions, diminuer nos besoins énergétiques, travailler en circuits courts, trouver de nouvelles ressources et matières renouvelables, tirer davantage profit de la collaboration, repenser l’agriculture, préférer le circulaire au linéaire, concilier prospérité et biodiversité … Avec le développement des connaissances du vivant, l’essor de l’innovation collaborative et pluridisciplinaire, l’apport des nouvelles technologies, et la reconsidération de la nature comme modèle et non plus comme problème, l’approche de la bio-inspiration se place au cœur de notre quête de transition sociétale.

Biomim’expo est le plus grand open lab du monde : 3,8 milliards d’années de Recherche & Développement pour inspirer de nouvelles idées et pistes d’innovations pour nos modes de production et d’organisation.

Cet événement pluridisciplinaire atypique, hors des silos pour penser hors des sentiers battus est l’occasion d’une rencontre entre ingénieurs, industriels, scientifiques, start-ups, enseignants, étudiants, associations …

Seul et unique grand rendez-vous du genre, Biomim’expo révèle et met à l’honneur les acteurs de la recherche et de l’innovation dans ces domaines, met en lumière de nouvelles perspectives et des projets émergents, propose des rencontres collaboratives, invite à un voyage étonnant et inspirant.

Deux dates et deux lieux à retenir (inscription obligatoire) :

–          Le 6 septembre 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris, grand rendez-vous institutionnel, notamment sur le thème de la ville de demain bio-inspirée

–          Le 23 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette, avec des conférences mais également une dimension forum/showroom.

Programme en ligne à consulter ici

Posté le par Imane Kitoune


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !