Logo ETI Quitter la lecture facile

Mieux nous connaître

Portraits d’ingénieurs

Posté le par Maud Buisine dans Insolite

À l’occasion de ses 70 ans, Techniques de l’Ingénieur a organisé une exposition éphémère Portraits d’ingénieurs singuliers qui croise les regards d’une sociologue, Christelle Didier, et d’une photographe, Delphine Lermite, sur des parcours singuliers d’ingénieurs.

À travers cette série de portraits, notre ambition était de rendre hommage non seulement à cette communauté d’ingénieurs, mais également à tous les conseillers et auteurs qui collaborent régulièrement à nos publications.

portrait
Intersection – 2011 – 70×90 cm – Tirage Lambda sur Dibond + caisse américaine. Martine F., École nationale des travaux publics de l’État (ENTPE), Lyon / Ingénieure d’État spécialisée dans le transport, détachée en région puis en communauté d’agglomération, responsable marketing à Transpole en délégation de service public pour les transports de l’agglomération lilloise.

 

Delphine Lermite est diplômée de l’École régionale des Beaux-Arts de Rennes (DNSEP) et de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (Master). Artiste dans la veine de la straigth photography et du documentaire, elle cherche à exprimer le monde du sensible à travers un travail se présentant a priori d’un point de vue objectif et réaliste. http://www.delphinelermite.com/

Christelle Didier est maître de conférence en Sciences de l’éducation à l’université Charles-de-Gaulle (Lille-3). Ses sujets de recherche portent sur l’éthique et la responsabilité sociale dans l’ingénierie. Elle collabore avec Techniques de l’Ingénieur en tant que conseillère éditoriale sur la rubrique Ingénierie et responsabilités.

 

>Télécharger la lettre des éditeurs TI au format PDF

Posté le par Maud Buisine


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !