Logo ETI Quitter la lecture facile

Les rendez-vous Carnot 2016 : nous y étions !

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

Pour la 3ème année consécutive, Techniques de l'Ingénieur a animé une série de conférences lors des rendez-vous Carnot. Retour sur cet événement.

carnot_2016_2

À l’occasion des rendez-vous d’affaires Carnot 2016 qui se sont tenus à Lyon début octobre, l’équipe éditoriale a organisé et animé une série de conférences et tables rondes. Au programme :

  • « le Big data au service d’une entreprise d’assurance santé” (Avec l’institut Carnot Télécom & Société numérique)
  • Les technologies douces pour la transformation des fruits et légumes « (avec l’institut Carnot Qualiment)
  • La gazéification des déchets” (avec l’institut Carnot Energies du futur)
  • Les énergies marines renouvelables” (avec l’Ifremer)
photo_ariane
Ariane Mizrahi, ingénieure et docteure en physico-chimie du solide, directrice éditoriale de Techniques de l’Ingénieur depuis 2008

Techniques de l’Ingénieur a également participé à la sélection de trente start-up et PME  innovantes qui ont pu présenter leur projet ou réalisation au public d’industriels et de financeurs présents sur place. Ariane Mizrahi, directrice éditoriale de Techniques de l’Ingénieur, revient sur cet événement :

À qui s’adresse ces RDV Carnot ? Ces rendez-vous Carnot ont pour objectif de permettre aux industriels et aux instituts Carnot de se rencontrer en vue de monter des partenariats R&D. L’espace “Start-up & PME innovantes” a mis en lumière une trentaine de jeunes entreprises particulièrement innovantes qui ont ainsi pu présenter leurs nouvelles technologies sous forme de pitchs de cinq minutes. L’espace dédié et les présentations orales ont facilité les rencontres avec des potentiels partenaires. C’est tout une dynamique positive qui peut ainsi se mettre en route !
Quels sont les liens entre l’Association des instituts Carnot (AI Carnot) et Techniques de l’Ingénieur ? Techniques de l’Ingénieur et l’AI Carnot sont deux acteurs essentiels qui agissent aux côtés des industriels, pour les accompagner dans leur démarche d’innovation, de R&D et d’industrialisation, en lien avec les plus éminents laboratoires de recherche publique et les experts qui y travaillent. Il était donc tout naturel qu’un jour ou l’autre, nous collaborions !

>> Accédez au dossier spécial Carnot 

>> Téléchargez la lettre des éditeurs au format PDF

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !