Logo ETI Quitter la lecture facile

Revue du Web #127 : les vidéos les plus étonnantes du mois

Posté le par Djibril SOUMAH dans Insolite

Ce mois-ci dans la revue du web : la cape d’invisibilité d'Harry Potter, une guitare fabriquée avec des iPhone, un surf électrique volant, un hôtel géré par des robots et un autre pour vos soirées raclette.

La cape d’invisibilité d’Harry Potter

Et si le fantasme d’invisibilité devenait réalité : c’est l’invention mise au point par des chercheurs canadiens. Grâce à une sorte de film transparent, ce matériau est capable de faire disparaître un être humain ou un objet lorsque l’on en recouvre.

Une guitare électrique fabriquée uniquement avec des iPhone

Les instruments de musique sont généralement fabriqués avec des matériaux tels que le bois. En effet, le bois permet une acoustique naturelle très intéressante pour faire sonner les notes. Pour les guitares électriques, c’est différent. Découvrez l’iCaster, une guitare électrique réalisée uniquement avec iPhone.

Un surf électrique et volant « made in France »

Prenez le large sur cette planche de surf électrique capable d’atteindre 40 km/h avec une autonomie d’environ 1h30.  Cette planche un peu particulière est un surf électrique sur foil avec une aile immergée qui permet à la planche d’évoluer en volant sur l’eau. En cas de chute, elle est équipée d’un coupe-circuit qui coupe le moteur.

Un hôtel géré par des robots et des dinosaures

Dans cet hôtel de Tokyo, les robots, en plus d’être divertissants, représentent une main d’oeuvre non négligeable. Des robots réceptionnistes aux robots aspirateurs en passant par le robot concierge dans la chambre, les machines parviennent à combler en partie les désirs des clients. Vous serez accueillis par deux charmants dinosaures (ou charmantes humanoïdes) lors de votre séjour à l’hôtel.

Un robot qui racle

Le geste est simple, pourtant presser la meule de fromage et faire glisser le fromage fondu dans l’assiette demande précision et savoir-faire. En utilisant l’approche par imitation et des algorithmes d’intelligence artificielle, ce bras robotique est en mesure de raviver la flamme lors de vos longues soirées d’hiver.

Le robot Atlas fait son numéro d’équilibriste

On ne présente plus le robot Atlas développé par Boston Dynamics. Courir, sauter, il sait déjà faire pleins de choses. Dans cette vidéo, on le découvre réalisant toute sortes de pirouettes. Avec ses 28 articulations hydrauliques, ses 1,50 mètres et ses 80 kilos, Atlas fait preuve d’une impressionnante mobilité et d’un équilibre remarquable.

Pour aller plus loin

Posté le par Djibril SOUMAH


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !