Logo ETI Quitter la lecture facile

Le meilleur du net

Revue du web #123 : les vidéos les plus étonnantes du mois

Posté le par Djibril SOUMAH dans Matériaux, Biotech & chimie

Ce mois-ci dans la revue du web : l'avion du futur avec des ailes en forme de V, l'intelligence artificielle donne vie à des peintures, un bois qui devient un isolant thermique, un robot insolite qui prépare des pizzas ainsi que le buzz du moment...

FlyingV : l’avion du futur avec des ailes en forme de V

Dévoilé par KLM, ce nouveau concept d’avion de ligne possède une silhouette en forme de V pour offrir des lignes plus aérodynamiques et économiser du carburant.

Samsung : une nouvelle intelligence artificielle donne vie à des peintures

Vous avez rêvé de voir Mona Lisa parler ? Les équipes de recherche de Samsung se sont basées sur le machine learning pour faire bouger de façon réaliste le visage de célèbres personnages ou portraits.  Une technologie qui pourrait intervenir dans les musées de demain.

Cooling Wood : un bois sans lignine devient un isolant thermique

Des chercheurs de l’université du Maryland  ont réussi à retirer la molécule qui absorbe lumière et chaleur.  Sans le lignine, le résultat est un matériau solide, capable de baisser de dix degrés la température intérieure  et de 20% la facture d’électricité liée à la climatisation. Dans cette vidéo, les chercheurs reviennent sur cette découverte.

HyQReal : le chien robot capable de tirer un avion de 3 tonnes

Baptisé HyQReal, ce robot quadrupède a été capable de tirer un avion de trois tonnes sur plus d’une dizaine de mètres. Dans cette vidéo, le robot impressionne, fascine et peut aussi effrayer.

Le robot pizzaïolo, capable de préparer 100 pizzas à l’heure

Conçu par la start-up Pazzi, le robot pizzaïolo vise le marché mondial de la restauration rapide. Ce système de « restaurant autonome » fonctionne entièrement sans humains, sauf pour l’apport régulier de matières premières et son entretien, selon ses concepteurs.

(Bonus) Boston Dynamics : les robots se révoltent… ou pas

Dans cette vidéo qui fait le buzz, un robot humanoïde est malmené, frappé et fouetté à plusieurs reprises par des humains. Il finit par se révolter… Mais cette vidéo pédagogique a surtout pour objectif de montrer que de vraies vidéos peuvent être utilisées pour en réaliser des fausses. A méditer…

Pour aller plus loin

Posté le par Djibril SOUMAH


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !