Contactez-nous
Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Ebola: risque épidémique « élevé » aux niveaux national et régional, et « faible » au niveau mondial, annonce l’OMS

Posté le par AFP

Le risque épidémique de la flambée d’Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant « élevé » aux niveaux national et régional, et « faible » au niveau mondial, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« L’OMS a évalué le risque épidémique comme étant élevé aux niveaux national et régional et faible au niveau mondial », a déclaré devant la presse à Genève le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au lendemain de la tenue d’un comité d’urgence sur cette épidémie d’Ebola dans l’est de la RDC.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

Inscrivez vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité.

Actualités et veille technologique

L'espace actualité c'est quoi ?

De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.

Contacter la rédaction

Inscrivez-vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité