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Réacteurs à eau ordinaire bouillanteArticle de référence | Réf : BN3135 v1
Auteur(s) : Werner BRETTSCHUH
Date de publication : 10 juil. 2011
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Navires à propulsion nucléaireCet article fait partie de l’offre
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Comme mentionné plus haut, il a été possible de réduire significativement le coût de construction de la centrale (tableau 3) par des simplifications entraînant une réduction des dépenses d'exploitation, d'inspection et de maintenance, ainsi que des besoins en personnel. Il en résulte un coût de production d'électricité inférieur à celui des autres centrales nucléaires en exploitation pour une même consommation de combustible.
Les volumes internes plus petits des bâtiments, la réduction du nombre de composants et l'utilisation de procédés de construction performants permettent de réduire la durée de construction à 48 mois, du premier béton à la réception provisoire.
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GÉNIE NUCLÉAIRE
(1) - PASLER (D.) - The safety concept of the SWR 1000. - Proc. of ICAPP'04, Pittsburg, PA USA, 13-17 juin 2004.
(2) - KOLEV (N.) - External cooling – the SWR 1000 severe accident management strategy – Part 1 : motivation, strategy, analysis : melt phase, vessel integrity during melt-water-interaction. - Proc. of ICAPP'04, Pittsburg, PA USA, 13-17 juin 2004.
(3) - SCHMIDT (H.) - Large scale verification of external RPV cooling in case of severe accident. - Proc. of ICAPP'04, Pittsburg, PA USA, 13-17 juin 2004.
(4) - KOLEV (N.) - External cooling – the SWR 1000 severe accident management strategy – Part 2 : analysis : vessel, penetrations and containment integrity during melt-water-interaction. - Proc. of ICAPP'04, Pittsburg, PA USA, 13-17 juin 2004.
(5) - MESETH (J.) - Experimental verification of SWR 1000 Passive components and systems. - Proc. of ICAPP'04, Pittsburg, PA USA, 13-17 juin 2004.
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