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EnglishRÉSUMÉ
L’aluminium prélaqué se retrouve dans une grande variété d’utilisations réclamant souplesse, légèreté, déformations importantes, résistance optimale : carrosseries de camions, gouttières, bardages, moules à gâteaux… En effet, ce matériau possède les qualités de l’aluminium, mais aussi celles des revêtements organiques avec un aspect esthétique et une large gamme de coloris. Sa tenue en extérieur est garantie, même sous des environnements sévères, sans compter qu’il ne nécessite aucun nettoyage, ni maintenance.
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-
Simone JOUVENOT : Chef du stade laquage - Pechiney Rhenalu Annecy
INTRODUCTION
L’aluminium prélaqué allie les qualités de l’aluminium (souplesse, légèreté, durabilité) et celles des revêtements organiques (adhérence, esthétique des aspects et des couleurs). Il permet des utilisations avec des déformations très sévères et une résistance optimale dans tout environnement (pluies acides par exemple).
Il présente certains avantages par rapport à l’aluminium postlaqué :
-
régularité plus grande de l’épaisseur du revêtement, donc de la qualité ;
-
économie de peinture car pas de pertes.
L’aluminium prélaqué représente au début des années 1990 un marché dans le monde de 460 000 t et de 180 000 t en Europe. Son développement se poursuit de quelques pour-cent par an.
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Accueil > Ressources documentaires > Matériaux > Corrosion Vieillissement > Méthodes de prévention et lutte contre la corrosion > Revêtements non métalliques - Tôles prélaquées : aluminium
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ANNEXES
Arcelor http://www.arcelor.com
Cockerill Sambre http://www.cockerill-sambre.com
Hoesch Metallurgie http://www.hoesch-metallurgie.de
La Magona d’Italia http://www.magona.it
ThyssenKrupp http://www.thyssenkrupp.com
HAUT DE PAGE
Alcan http://www.alcan.com
Alcoa http://www.alcoa.com
HAUT DE PAGE
European Coil Coating Association (ECCA) http://www.eccacoil.com
Fédération des industries des peintures, vernis et couleurs (FIPEC) http://www.fipec.org
National...
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