Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques « agiles » au sein de vos équipes de développement informatique pour améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe projet et mieux satisfaire les attentes de vos clients. De nouvelles approches de management de projets informatiques, classées sous le qualificatif « agile », ont été développées et se sont progressivement diffusées au niveau des industries de logiciels.
Vous voulez savoir comment ces formes innovantes de management de projet permettraient de répondre à vos enjeux stratégiques, et par conséquent :
- à quoi renvoie précisément le concept d’agilité ?
- sur quels principes gestionnaires les méthodes « agiles » de management de projet se basent-elles ?
- quelles pratiques « agiles » permettraient d’améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe de développement et la relation client ?
Étapes :
Soyez rigoureux dans votre approche des pratiques de collaboration Ces pratiques exigent une certaine rigueur et discipline lors de leur mise en œuvre mais aussi une forte synchronisation au niveau de l’équipe de développement, d’autant plus lorsque celle-ci est large et distribuée géographiquement...
Ne négligez pas la communication ! Lors de la mise en œuvre des pratiques « agiles » au niveau d’équipes de grande taille, il est important que : le représentant du client et les responsabilités des membres des équipes impliqués dans le projet soient bien identifiés ; le ...