- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A8750
par la qualité, etc. – clôt cette section ; 4) normes, évaluation, certification en matière de qualité... peu significatives, étant donné le caractère multidimensionnel de la qualité. Évaluation La qualité s’identifiant... prépondérantes. La présentation d’une évaluation de la qualité est multiforme. La figure 4 en donne... -Q : + C-NQ : C-QNQ prévention non-qualité interne + + évaluation non-qualité externe Au titre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 févr. 2009
|- Réf : RE97
émis par la personne, et représentés originalement de manière qualitative contrairement... seront seuillées pour obtenir des caractéristiques dynamiques qualitatives qui seront utilisées, par la suite... . L'algèbre des intervalles a été introduite par J.F. Allen dans , pour la représentation qualitative... à l'intervalle Y les 13 relations d'Allen. Nous pouvons ainsi définir une distance qualitative...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2019
|- Réf : SE4064
limite d'endommagement. Il d écrit ensuite des méthodes qualitative et quantitative de l' évaluation... qualitatives pratiques fondées sur les distances d’effet sont décrites. Enfin, une méthode quantitative d... DELVOSALLE (C.) - Méthodologie pour l’identification et l’évaluation des effets dominos . à NECCI (A... ), le renforcement de la législation antiterroriste a entraîné la nécessité d’identifier et d’évaluer...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 mars 2023
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- Réf : 0387
Pour s’initier à la démarche qualité, il convient de se familiariser avec son vocabulaire de base. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des concepts et des termes des exigences normatives ou contractuelles.
La norme ISO 9000 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture n’est pas toujours aisée. Pour vous permettre d’identifier et de comprendre les principales définitions sous-tendant les exigences, cette fiche précise selon la structure PDCA (planification, réalisation, mesure, amélioration) les principaux termes à maîtriser.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 08 juin 2016
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- Réf : 0406
La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens (quoique…), d’outils et de techniques, c’est un état d’esprit qui implique tous les acteurs de l’entreprise. Le management de la qualité s’appuie sur des principes, des règles fondatrices qui sont un cadre de référence permettant à l’entreprise d’améliorer ses performances en se focalisant sur la satisfaction de ses clients et ses parties intéressées.
Les principes de management de la qualité sont d’abord apparus dans la norme ISO 9004 version 2000, puis ont été repris dans l’ISO 9000 version 2005. Dans la nouvelle version 2015 de l’ISO 9000, ces principes existent toujours, mais seulement 7 sur les 8 initiaux ont été conservés.
Cette fiche vous présente chacun de ces principes : son contenu, pourquoi ce principe est important pour votre organisation, les bénéfices qui y sont associés et des exemples d’action à mener pour son application dans votre système.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...