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Evaluation qualitative

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Evaluation qualitative dans les conférences en ligne


Evaluation qualitative dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1997
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  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

par la qualité, etc. – clôt cette section ; 4)  normes, évaluation, certification en matière de qualité... peu significatives, étant donné le caractère multidimensionnel de la qualité. Évaluation La qualité s’identifiant... prépondérantes. La présentation d’une évaluation de la qualité est multiforme. La figure 4 en donne... ’obtentioncoût de la non-qualité non-qualité »=de la qualité C-Q :+C-NQ : C-QNQpréventionnon-qualité interne ++ évaluation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2001
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  • Réf : M4130

Évaluation non destructive de la qualité des matériaux (Partie 1)

intrinsèques des matériaux, devenant ainsi un acteur incontournable de l’évaluation de la qualité des produits... de qualité du client, contribuant ainsi à sa satisfaction finale. Parallèlement à cette évolution... , de la reconnaissance et du dimensionnement de défauts localisés à celui de l’évaluation des caractéristiques... des défauts et le calcul d’un indice de qualité fonction du nombre et de l’importance des défauts repérés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : RE97

Paramétrisation qualitative des caractéristiques temps-fréquence pour la reconnaissance du locuteur

émis par la personne, et représentés originalement de manière qualitative contrairement... qualitatives qui seront utilisées, par la suite, pour estimer l'identité d'une personne. La définition des sous... introduite par J.F. Allen dans  1   2 , pour la représentation qualitative du temps. Il s'agit d'une algèbre...  relations d'Allen. Nous pouvons ainsi définir une distance qualitative d entre ces deux intervalles...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2016
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  • Réf : 0406

Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité

La qualité n’est pas seulement une affaire de bon sens (quoique…), d’outils et de techniques, c’est un état d’esprit qui implique tous les acteurs de l’entreprise. Le management de la qualité s’appuie sur des principes, des règles fondatrices qui sont un cadre de référence permettant à l’entreprise d’améliorer ses performances en se focalisant sur la satisfaction de ses clients et ses parties intéressées.

Les principes de management de la qualité sont d’abord apparus dans la norme ISO 9004 version 2000, puis ont été repris dans l’ISO 9000 version 2005. Dans la nouvelle version 2015 de l’ISO 9000, ces principes existent toujours, mais seulement 7 sur les 8 initiaux ont été conservés.

Cette fiche vous présente chacun de ces principes : son contenu, pourquoi ce principe est important pour votre organisation, les bénéfices qui y sont associés et des exemples d’action à mener pour son application dans votre système.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1255

Quels indicateurs bibliométriques pour évaluer la qualité des publications ?

À l’heure où le « sort » de chaque chercheur, laboratoire ou institution dépend pour partie de la qualité des publications produites, il est important de comprendre les critères d’évaluation utilisés.

Sont présentés ici les principaux indicateurs bibliométriques et leur base de données de prédilection : Impact Factor et Eigenfactor d’ISI Web of Science, h-index de Google Scholar et SJR de Scopus.

Cette fiche doit vous permettre de comprendre :

  • le fonctionnement de ces indicateurs ;
  • leurs avantages et leurs limites ;
  • la nécessité de relativiser/contextualiser ces indicateurs.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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