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Rédaction dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2022
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  • Réf : H7450

Rédaction structurée, un outil industriel efficace

'efficacité, la recherche d'alternatives reste rare. La rédaction structurée propose des outils proches des outils de CAO... . La rédaction structurée regroupe des méthodes de rédaction (le minimalisme), des technologies (XML... sont en XML, pourquoi parle-t-on de bureautique et non de rédaction structurée ? fond et forme... utilisateur «  What You See Is What Your Print  ». Les outils de rédaction structurée permettent également...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2009
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  • Réf : SE4032

HAZOP : une méthode d'analyse des risques

 ; déroulement des sessions ; rédaction du tableau de déviations. Préparation des sessions Collecte...  ; évaluation de la durée de l'étude : préparation, sessions et rédaction. Durées des préparation... des sessions et rédaction après sessions Préparation des sessions La durée Hlp (en heures... , l'animation de l'étude et, pour un tiers, la documentation. Rédaction après sessions La durée...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2007
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  • Réf : SL2030

Achats de services et de fournitures

comme ceux des équipements et des étalons. Il en découle inévitablement la rédaction et la mise en oeuvre de procédures... du laboratoire et la complexité des différents processus mis en application induiront la rédaction d...  » au fournisseur. Le cahier des charges fonctionnel permet la rédaction d’un cahier des charges à destination... en organisation particulière : la rédaction et la signature des commandes ; le suivi et la vérification...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2022
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  • Réf : 0479

Les préalables à la rédaction d'un accord de confidentialité

Vous souhaitez protéger des informations confidentielles contre toute divulgation publique et toute utilisation non autorisée, mais vous ne savez pas comment rédiger un accord de confidentialité ni quoi répondre à un partenaire qui vous propose son propre accord de secret ou qui demande des modifications à votre projet d’accord.

Cette fiche pratique a pour objet de vous donner les clés de compréhension du contenu d’un accord, de confidentialité, et les précautions à prendre.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2022
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  • Réf : 0481

Accord de confidentialité : rédaction et réalisation

Cette fiche pratique a pour objet de vous indiquer des clauses types, les pièges à éviter, et les vérifications indispensables à réaliser.

Elle s’applique aussi bien aux accords de confidentialité en tant que tels qu’aux clauses de confidentialité, qui sont souvent incluses dans des contrats d’affaires (contrats de collaboration, contrats de transfert de technologies, contrats de commande de prestations de services, contrats de licence ou de cession de droits de propriété intellectuelle…).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0662

Conseils pour la rédaction d'un rapport technique efficace

Un rapport technique est un document qui généralement doit répondre à au moins l'une des deux fonctions principales ci-dessous :

  • diffusion des résultats : elle doit permettre de transmettre les résultats d'une étude à des personnes externes ;
  • capitalisation des connaissances : elle doit permettre de garder une trace écrite d'une étude effectuée et de donner les informations qui permettraient à une personne ou une équipe, de reprendre plus tard cette étude.

D'une manière générale, un rapport technique doit répondre à différents objectifs d'une étude (de recherche, de développement, etc.). Sa structure doit être adaptée selon l'objectif désiré. L'étape de rédaction d'un rapport peut être souvent vue comme rébarbative ; l'ingénieur a alors souvent tendance à négliger cette étape rédactionnelle. Nous vous proposons dans cette fiche quelques conseils pour améliorer grandement l'efficacité d'un tel document, l’efficacité étant ici de permettre facilement au lecteur de prendre connaissance des objectifs et résultats de l'étude.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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