Logo ETI Quitter la lecture facile

En vidéo

CoreTigo : des solutions de communication sans fil dans l’industrie

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Challenge Industrie du Futur - 2e édition

CoreTigo competes for the ArianeGroup Award “The connected plant”. The startup provides a wireless platform that fits the industrial automation demands.

En compétition pour le prix ArianeGroup dans la catégorie « L’usine connectée », CoreTigo propose des solutions de communication sans fil pour favoriser l’automatisation des usines.

Avec la quatrième révolution industrielle, les communications entre les machines se développent : robots connectés, entrepôts automatisés, usine du futur etc… Les fondateurs de CoreTigo ont remarqué que la communication filaire ne répondait plus aux besoins des appareils connectés. Les configurations des câblages sont souvent complexes, coûteuses et les câbles peuvent se casser ou se déchirer. Elles ne permettent pas une flexibilité et une mobilité optimales.

La startup fournit alors la première plateforme sans fil pouvant répondre aux demandes contraignantes d’automatisation industrielle.

« CoreTigo est un pionnier pour tout ce qui touche au standard global sans-fil IO-Link dédié à l’automatisation industrielle. Son objectif est de baisser les coûts de déploiement et de maintenance, de toucher plus d’applications, d’améliorer la productivité et de réduire les temps d’arrêt. Nos solutions sont innovantes et uniques, elles s’adressent à des cas qui ne pouvaient jusqu’alors être traités, avec des capacités auxquels les réseaux sans-fils existants n’avaient pas jusqu’alors », explique Gabi Daniely, Chief Strategy & Marketing Officer de CoreTigo.

La startup, qui compte aujourd’hui 15 employés, réalise des essais sur le terrain en Allemagne et au Japon.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !